Subject: SNAC-FSU avis de stage CHSCT
From: "Nelly.le-Meur " <[email-masked]>
To: AISSOU Bailla <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], BRUNET philippe <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Dervaux Elisabeth <[email-masked]>, [email-masked], Lauzanne Solange <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], Ode Benoit <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], a
Cc: Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Tue, 04 Dec 2012 15:26:39 +0100

Bonjour à tous

Comme certains le savent déjà, nous avons des contacts réguliers avec 
Dominique Démaret (sociologue du travail) qui nous a apporté ses 
conseils sur  des questions en rapport avec la souffrance et les CHSCT. 
Le bureau national a voté le 30 novembre le budget pour une première 
cession de formation à destination des élus en CHSCT. Cette formation 
qui se déroulera les 29 et 30 janvier dans la salle de réunion des 
nouveaux locaux au 61 rue de Richelieu (à un jet de pierre de la rue de 
Louvois). Cette formation est à destination de tous les élus CHSCT du 
SnacFsu, ce sera aussi l'occasion d'échanger avec les élus des autres EP 
et administrations.  Le nombre de place est limité, normalement 15 avec 
une possibilité jusqu'à 17, vous ne pourrez donc  pas tous participer à 
cette première action de formation, mais nous prendrons en compte vos 
demandes pour une deuxième cession possible pendant le second semestre. 
Afin de vous faire une idée précise de son contenu en pièce jointe le 
programme proposé par Dominique Démaret et amendé par le bureau national 
pour qu'il corresponde au mieux à nos besoins.

J'attends vos réponses, vos questions, vos commentaires concernant le sujet.

De plus, afin que ce stage soit le plus efficace possible, il est 
fortement conseillé de relire le décret et circulaire avant.

Bien à tous, syndicalement

Nelly Le Meur
Snac -Fsu
DRAC Pays de la Loire

PS : Corinne Charamond a par ailleurs transmis cette information à nos 
camarades de l'INRAP.