Subject: Richelieu - Répartition locaux syndicaux
From: "dialogue.social" <[email-masked]>
To: CGT-Culture <[email-masked]>, CFDT <[email-masked]>, Sud Culture <[email-masked]>, unsa-culture <[email-masked]>, CFTC THOMAS Chantal <[email-masked]>, pascal LE FLANCHEC <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: isabelle GADREY <[email-masked]>, claire CHERIE <[email-masked]>, thomas HANNEBIQUE <[email-masked]>, florence THIBAUDEAU <[email-masked]>, "dag_be.dialogue.social" <[email-masked]>
Date: Mon, 22 Feb 2016 14:25:51 +0100

Mesdames, Messieurs,

Comme convenu, suite à la réunion du 14 octobre 2015 relative à la 
répartition des locaux syndicaux, nous revenons vers vous afin de vous 
soumettre une nouvelle proposition visant à traduire la nouvelle 
représentativité issue des dernières élections en termes de répartition 
de vos locaux dans les bâtiments situés rue de Richelieu. Cette 
proposition tente à la fois de concilier vos demandes et les conditions 
techniques de réagencement des locaux (sans mise en œuvre de travaux 
majeurs).

Comme évoqué avec vous-mêmes, seules 4 organisations syndicales seraient 
impactées par la nouvelle répartition. La proposition qui vous est 
présentée est la suivante :

- *La* *CFDT **récupèrerait* le bureau de FO au 5è étage (*pièce de 
30.44m²*) ;

- *La CFTC**rendrait **le bureau de 10.65 m² *qu'elle occupe 
actuellement au niveau 0 ;

- *La FSU* *récupèrerait **ce bureau de 10.65m² *au niveau 0 ;

- *la salle de réunion **de 18,41 m²***qu'occupait FO au niveau 5 
resterait une salle de réunion mais *partagée entre la FSU* (qui n'en 
avait pas jusqu'alors) *et SUD* (qui récupère une salle de réunion 
partagée et peut faire de son actuelle salle de réunion, si elle le 
souhaite, une nouvelle pièces de bureau). L'ensemble des locaux de SUD 
se trouveraient toujours au 5e niveau.

Cette solution présente l'avantage de respecter à gros traits le calcul 
des surfaces issu de la clef de répartition que vous trouverez à nouveau 
en pièce-jointe.

La matérialisation de cette proposition sur plan est également jointe au 
présent courriel.

Merci de bien vouloir nous faire part de vos retours sur cette 
proposition avant le 15 mars.

Sous réserve de vos retours et de votre désaccord d'ici cette date, ce 
scénario sera validé et le BFS procédera alors aux travaux 
d'aménagements et de déménagements de ces espaces.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

L'équipe du dialogue social.