Subject: "accord" de méthode relatif à la négociation collective au MCC
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, Lauzanne Solange <[email-masked]>, [email-masked], grenet sylvie <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>, Maryannick Chalabi <[email-masked]>,stéphane nicourt <[email-masked]>, [email-masked], Mikael GUIAVARCH <[email-masked]>, marif gleizes <[email-masked]>, [email-masked], "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <
Date: Tue, 18 Jun 2013 13:14:14 +0200

Chers camarades,

Je vous mets en pièce jointe un texte réalisé par le SRH au terme de 3 
réunions avec les OS (je suis allé à 2 et j'ai laissé tomber), il s'agit 
d'un "accord de méthode relatif à la négociation collective au MCC".
Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "accord" puisqu'il 
n'accorde aucun droit nouveau, c'est la raison pour laquelle j'ai fini 
par laisser tomber.
Autrement dit : on signe, ça n'apporte rien, on ne signe pas, ça 
n'enlève rien.
C'est aussi la position de Sud.
D'autre part, FO ne signe pas parce que FO n'a pas signé les accords de 
Bercy.
A priori les autres signent, la CGT a été très active dans la rédaction 
du texte.

Je me propose d'annoncer que la FSU ne signe pas, mais peut-être y 
a-t-il des dimensions qui m'échappent et qui vous apparaîtront à la 
lecture du texte.

Merci de me faire part de vos positions, j'annoncerai une position 
publique demain.

amitiés

Frédéric