Subject: Fwd: Recrutements réservés Loi Sauvadet
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
Cc: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Fri, 06 Sep 2013 17:19:28 +0200

*DOC UTILE* :

-------- Message original --------
Sujet: 	Recrutements réservés Loi Sauvadet
Date : 	Fri, 06 Sep 2013 17:14:21 +0200
De : 	Elisabeth DELAHAYE <[email-masked]>
Pour : 	[email-masked]

A la demande du SG/SRH, je vous achemine le message ci-dessous.
Bonne réception et bonne fin de semaine.

Mesdames, Messieurs,

  Voici un rappel de l'organisation mise en place pour les premiers 
recrutements réservés en application de la loi Sauvadet au MCC :

_*1 - CALENDRIER : *_

     - recrutement sans concours dans le corps des adjoints techniques 
d'accueil, de surveillance et de magasinage (AASM - 2ème classe) : 
inscriptions closes (du 14 juin au 10 juillet 2013), oraux à compter du 
25 septembre 2013 (15' à  partir d'un CV et d'une lettre de motivation)
     - recrutements sans concours dans les corps des adjoints 
administratifs (AAMC - 2ème classe) et des adjoints techniques des 
administrations de l'Etat (ATMC - 2ème classe) - (hors métiers d'art) : 
inscriptions ouvertes du 10 septembre au 22 octobre 2013, oraux à partir 
de février 2014 (15' à partir d'un CV et d'une lettre de motivation)
      - examen professionnalisé pour accéder au corps des adjoints 
techniques des administrations de l'Etat (métiers d'art avec accès 
direct au grade d'adjoint technique principal de deuxième classe) 
:inscriptions en janvier-février 2014, oraux à compter du deuxième 
trimestre 2014 (sur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience 
professionnelle). Ce rétro-planning est donné sous réserve.
      - examens professionnalisés pour accéder aux 5 corps de catégorie 
B (secrétaires administratifs, techniciens d'art, techniciens de 
recherche, secrétaires de documentation et techniciens des services 
culturels et des bâtiments de France) :inscriptions en janvier-février 
2014, oraux à compter du deuxième trimestre 2014 (sur dossier de 
reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle)
     - catégorie A : ouverture des concours réservés en fin d'année 
2014/début d'année 2015.

*_ATTENTION _*: les agents ne pourront s'inscrire qu'à un seul 
recrutement réservé dit "Sauvadet" par année civile. Merci de diffuser 
cette information à tous les agents concernés dans vos services.

_*2 - RAPPEL - RECRUTEMENT SANS CONCOURS D'ADJOINTS TECHNIQUES 
D'ACCUEIL, DE SURVEILLANCE ET DE MAGASINAGE : *_

Nous rappelons aux services qui ont été contactés pour l'établissement 
d'une annexe financière que la date de retour par courriel de cette 
pièce scannée est fixée à _AUJOURD'HUI AU PLUS TARD_ (à l'attention de 
[email-masked]).

*_3 - AFFICHAGE ET DIFFUSION à EFFECTUER PAR VOS SERVICES POUR LES 
PROCHAINES OUVERTURES (AAMC ET ATMC) : _*

vous trouverez, en PJ à ce message (en .doc et .odt), les deux avis de 
recrutements et leurs trois annexes que nous vous demandons d'afficher 
DANS LEUR INTéGRALITé sur les panneaux réservés à l'affichage 
administratif dans TOUS vos services et de mettre en ligne sur vos 
Intranets respectifs. _*CET AFFICHAGE ET CETTE DIFFUSION DOIVENT 
IMPéRATIVEMENT êTRE EFFECTIFS LE 9 SEPTEMBRE à 17H00 AU PLUS TARD 
**(OBLIGATION RéGLEMENTAIRE)*_. Ces documents seront bien entendu 
également visibles sur l'Intranet Sémaphore et le site concours du 
ministère.

*_4 - INFORMATIONS SUR LA FILIèRE BIBLIOTHEQUE :_*

Recrutements réservés "Sauvadet" dans les corps des conservateurs des 
bibliothèques, des bibliothécaires, des bibliothécaires assistants 
spécialisés (BiBas) et des magasiniers des bibliothèques :

La Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche a ouvert, *au 
titre de 2014* et par arrêtés parus au JO du 28 août 2013, des 
*recrutements réservés "Sauvadet" *dans les corps des conservateurs des  
bibliothèques, des bibliothécaires, des bibliothécaires assistants 
spécialisés (BiBas) et des magasiniers des bibliothèques.

Attention, le ministère de la Culture et de la Communication ne  
s'associe en 2014 qu'au seul recrutement réservé ouvert dans le corps  
des BiBas. Les agents du ministère de la Culture et de la Communication 
lauréats des recrutements réservés  ouverts en 2014 dans les trois 
autres corps de la filière bibliothèque seront tous nommés sur des 
postes de l'enseignement supérieur. Il est donc fortement déconseillé 
aux agents du ministère de la Culture et de la Communication souhaitant 
rester sur leur poste après réussite à un recrutement réservé de 
participer en 2014 aux recrutements ouverts dans les corps de la 
filière  bibliothèque, hormis celui des BiBaS.

Pour mémoire, un recrutement réservé sans concours dans le corps des  
magasiniers des bibliothèques est en cours, au titre de 2013, à la BnF 
(les inscriptions sont closes). Le ministère de la Culture et de la 
Communication participera à compter de 2015  aux recrutements réservés 
Sauvadet ouverts dans la filière des  bibliothèques en catégorie A.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

  Bien cordialement,

  L'équipe Recrutement du DRMF

-- 
Elisabeth Delahaye
Responsable des ressources humaines en DRAC Centre

------------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
courriel et les documents joints que si nécessaire.

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.