Subject: Re: moyens CHSCT
From: SNAC-FSU <[email-masked]>
To: Labaye Elizabeth <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Apr 2013 11:18:57 +0200

bonjour Elisabeth,

Revoilà les documents, ça marche plutôt bien, on est en train d'obliger 
les présidents de CHSCT, établissement par établissement, à appliquer 
les directives de la ministre, ça râle dans certains EP où les 
présidents se prenaient un peu pour Louis XIV.
Problème de fond : lorsque les agents sont postés, pas de problème, in 
suffit d'organiser leur cycle de travail. Par contre, quand ils sont 
plus ou moins autonomes sur leurs missions, et en particulier quand ce 
sont des cadres, on essaie de trouver un moyen pour que leurs trois 
jours par mois ne provoquent pas trois jours de travail supplémentaires 
pendant leurs week ends.

D'autre part : on me parle à droite à gauche d'un "guide" sur les RPS 
qui aurait été élaboré par la DGAFP en janvier 2012, je n'ai pas mémoire 
de ce document, est-ce que ça te dit quelque chose ? Si oui, pourrais-tu 
me l'envoyer ?

Tu n'étais pas à l'après-midi "Santé et travail" de mercredi dernier. 
Dommage, tu as raté un très bel envahissement par les gévistes de PSA 
Aulnay qui voulaient coincer Sapin. Ils on bordélisé la séance et ça 
s'est terminé par un débat finalement beaucoup plus intéressant que le 
pince-fesse qui était prévu avec la CFDT et le MEDEF.

amicalement

Frédéric

Le 14/04/2013 18:03, Labaye Elizabeth a écrit :
> Bonjour, Frédéric,
> Tu m'avais transmis un document indiquant les moyens accordés aux 
> représentants ds CHSCT au ministère de la culture.  C'était pas mal du 
> tout. Peux -tu me le renvoyer?
> En effet j'ai la concertation à la DGAFP mardi sur le projet de 
> protocole et pour les moyens: ils se foutent de nous (crédit de 20h 
> *annuelles* pour les représentants, 30 h pour les secrétaires, quelque 
> soit le nombre de personnels à prendre en charge)./ Bref vous faites  
> mieux, la FPH fait mieux et les finances aussi.
> On va essayer de s'appuyer là dessus
> l'EN s'est distinguée en ne décidant rien  et attend sagement  les 
> décisions de la FP ...)
>
> Merci
> @+
> Elizabeth
>  Si besoin, on fera le point un de ces jours sur ces questions .Comme 
> je ne suis plus au BD ni dans les instances, j'ai moins de décharge et 
> donc  temps,mais je viens toujours 2 ou 3 jours à Paris.