Subject: Flash : installation du premier CTPM
From: Mission de la communication interne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Fri, 01 Oct 2010 17:04:01 +0200
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Le Ministre a installé ce jour le premier CTPM issu des résultats de la 
consultation générale de 2010.

Il a durant toute la matinée échangé avec les représentants élus des 
personnels, en présence d'experts nommés à la demande des organisations 
syndicales, sur un grand nombre de sujets d'actualité, notamment le 
budget 2011, le projet de Maison de l'Histoire de France, la poursuite 
du grand projet des archives nationales.

L'ordre du jour a ensuite porté sous la présidence de Pierre Hanotaux, 
directeur de cabinet, sur les suites des CTPM précédents. Au moment où 
le débat s'est engagé sur le premier point formel de l'ordre du jour, 
l'adoption du règlement intérieur, la salle a été envahie par une 
trentaine de personnels des archives.

Le président de séance a immédiatement clos la réunion, conformément aux 
règles de dialogue et de respect mutuel clairement rappelées par le 
ministre en début de séance.

Aucun des points inscrits à  l'ordre du jour n'a donc pu être traité 
(convergence des élections aux CAP, PFR des attachés, fusion des corps, 
RGPP2, recrutement de personnes handicapées, etc.).