Subject: [liste.intersyndicale_culture] Points à l'ordre du jour du CT M
From: CGT-Culture <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 14 Feb 2013 14:49:31 +0100
List-Id: <liste.intersyndicale_culture.culture.gouv.fr>

Camarades,

Lors de la réunion de prépa du CT M reporté au 26 février qui s'est 
tenue le 8 février, nous avons demandé l'ajout de 3 points à l'ordre du 
jour :

- projet de transfert d'activités et de personnels de la RMN-GP vers EP 
Orsay-Orangerie, Fontainebleau et CNHI

- projet de conventions avec les EP sur les emplois d'avenir

- projet de création d'un EPA MuCEM

Lors de notre CE d'hier, un autre point important a été discuté et nous 
semble devoir être ajouté, compte tenu de l'urgence des sujets :

- projets de lois : décentralisation, patrimoines, création, 
enseignement supérieur

Tous ces points ont pour fil conducteur l'écart entre les multiples 
discours de la Ministre sur un dialogue social exemplaire et la réalité 
de projets transversaux de politique ministérielle mis en œuvre sans 
consultation des instances ministérielles ou des directions et 
établissements, en passant outre les accords de Bercy et la récente 
circulaire d'application des CT FP.

Nous vous remercions de nous indiquer si vous vous associez à cette 
demande (sur les quatre points ou sur certains d'entre eux), 
l'administration attendant une demande officielle des OS.

De plus le point du décret statutaire des Secrétaires de doc qui était 
initialement prévu par l'administration est retiré. Notre opposition au 
NES est réaffirmée à chaque fois, mais le report de ce point à une autre 
date fera que les agents concernés et en fin de carrière se voient 
exclus des "maigres améliorations salariales" qu'ils attendent. Nous 
vous proposons donc de demander la réinscription de ce point.

Merci de vos retours.