Subject: CTM
From: HESNI kamal <[email-masked]>
To: CGT-Culture <[email-masked]>, Syndicat culture <[email-masked]>, Sud Culture <[email-masked]>, snac-fo <[email-masked]>, snac-fsu <[email-masked]>, snsc <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Feb 2013 16:31:05 +0100

Camarades,

effectivement les trois premiers points que vous listez ont été, en 
partie, évoqués lors de la réunion de préparation.

Même si nous considérons toujours que le Mucem dépend de la DGPat (et 
qu'il sera de plus à l'ordre du jour du CT DG Patrimoines qui aura lieu 
le lendemain du CTM). Pour la CNHI, nous présumons que c'est le sort des 
agents de la billetterie que vous souhaitez évoquer et non l'ensemble 
des personnels.

Concernant les autres sujets, ce ne sont pas des mots lâchés en vrac qui 
peuvent nous permettre de prendre une décision quant à l'appui de votre 
demande.
Vous vous doutez bien que si notre but commun est la défense de ce 
ministère, de ses missions et de ses agents, parfois nos chemins sont 
différents. Aussi nous attendrons d'avoir une proposition plus claire de 
vos demandes pour éventuellement nous y associer.
Les CTM ont déjà une fâcheuse tendance à durer de manière quasi 
exponentielle et ce n'est pas en ajoutant des sujets ainsi qu'ils 
pourront être traités avec l'importance qu'ils peuvent mériter.

Pour les secrétaires de documentation, le report du texte est du à un 
aspect qui tient à coeur aux agents de ce corps à savoir le changement 
de nom. Quand bien même le texte serait voté en avril plutôt que fin 
février, nous ne pensons pas que des agents "loupent" l'entrée du NES 
pour un report de six semaines. D'autant que ce sujet de changement de 
nom est chose à laquelle les agents semblent tenir, presque tout autant 
que les "maigres améliorations salariales". D'autant que lors de la 
réunion de préparation le représentant de la CGT n'a pas émis 
d'objection sur ce report.

Salutations syndicales.

Kamal

-- 
Kamal HESNI
CFDT-Culture
Secrétaire général
61, rue de Richelieu
75002 Paris
Tél. 01 40 15 51 20