Subject: Ouverture de quatre examens professionnels et changement de la nature des épreuves concernant trois examens
From: Corinne Podborny <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 13 Oct 2017 15:01:25 +0200
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Madame, Monsieur,

Le bureau des concours et de la préparation aux examens vous informe de 
l'ouverture, *du 17 octobre au 21 novembre 2017*, de quatre examens 
professionnels.

*_Session 2017_ :*
Chef(fe) de travaux d’art principal(e)

*_Session 2018_ :*

Attaché(e) principal(e) d’administration de l’État
Adjoint(e) administratif(ve) principal(e) de 2ème classe
Adjoint(e) technique d’accueil, de surveillance et de magasinage 
principal(e) de 2ème classe

*IMPORTANT - la nature **des épreuves des **trois**examens 
professionnels **suivants changent :
*

Chef(fe) de travaux d’art principal(e)

Adjoint(e) administratif(ve) principal(e) de 2ème classe
Adjoint(e) technique d’accueil, de surveillance et de magasinage 
principal(e) de 2ème classe

Vous trouverez en pièces jointes les arrêtés fixant les règles 
d’organisation générale et la nature des épreuves de ces examens 
professionnels.

Des formations seront proposées aux agents remplissant les conditions 
pour se présenter à ces examens.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet 
des concours et examens professionnels du ministère de la culture :

*http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels* 

Vous pourrez y consulter des notices d’information contenant la nature 
des épreuves, le rétro-planning, les périodes de formation, les 
correspondants à joindre.

Cordialement.

Le bureau des concours et de la préparation aux examens