Subject: Re: Fwd: info pour corps recherche MCC
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
To: "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>
Date: Thu, 17 Mar 2016 13:42:42 +0100

/*certe
Mais on reste dans l'attente de la sortie "imminente" du Décret NES B 
concernant les TR (inter-ministériel)
Les 2 textes sortis (vu en CTM) ne concernent les TR que par contre-coup 
(conditions d'entrée dans les corps d' AI et +)  et n'apportent pas 
grand chose aux autres, sauf 2 echelons aux AI qui souhaitaient par 
opération du saint-esprit devenir IE - On en cause en CS et l'on fait 
une "com" sur l'ensemble des corps de recherche TR AI IE IR et leur 
avenir...
On complète avec les concours d'IE (j'ai croisé B.Randouin hier qui me 
dit avoir beaucoup de problème avec les DRAC qui ne voient pas (mais pas 
du tout) l'utilité d'avoir des archéo en plus alors qu'on leur annonce 
des objectifs RH à la baisse ... ((il est anormal que les postes ouverts 
au concours d'IE ne soient pas affichés vacants en amont - au-moins les 
externes)
+ qui a une info sur les concours IR affichés? -  pour qui ? pour quoi? 
combien de postes?
et il faut aussi que l'on évoque la mise en place d'un "CNESER 
Artistiques et Culturelles" apparu dans la loi CAP avec l'appui de la 
CGT et des doutes coté FSU (!) et divers oppositions apparemment (cf doc 
ci-joint)
A+*/

  -------- Message original --------
Sujet: Fwd: info pour corps recherche MCC
De : Nelly.le-Meur <[email-masked]>
Pour : sg.snac-fsu <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND 
<[email-masked]>, BRUNET philippe 
<[email-masked]>
Date : Jeudi 17 Mars 2016 10:12:49
> Voici message que je viens d'envoyer à ma drac
> Je pense que cela mériterait une info nationale, NOn ????
>
> Bon je vais donner un coup de main aux collègues pour préparer départ 
> retraite d'une autre collègue...journée chargée donc,
> Nelly
>
>
> -------- Message original --------
> Sujet: 	info pour corps recherche MCC
> Date : 	Thu, 17 Mar 2016 10:10:17 +0100
> De : 	Nelly.le-Meur <[email-masked]>
> Pour : 	** drac nantes** <[email-masked]>
>
>
>
> Pour ceux qui ne l'aurait pas vu passer ( dans "actualités juridiques"
> de la Drac) : deux décrets sont sortis concernant les techniciens
> recherche, assistant recherche, ingénieur étude et ingénieur recherche.
> Ils seront applicables au 2 avril 2016..
>
> Bonne lecture,
>
> Nelly
>
>
>