Subject: [Bdfn] communique FSU 8e anniversaire de la loi sur le handicap
From: "(FSU) Nabila Ourahmoune" <[email-masked]>
To: BDFN <[email-masked]>, SD <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Mon, 11 Feb 2013 18:13:15 +0100
List-Id: <bdfn.listes.fsu.fr>

*8 ans après la loi du 11 février 2005 : beaucoup reste à faire !*

Le 11 février 2005, la loi sur le handicap posait les principes forts 
d'une réelle participation des personnes handicapées aux décisions qui 
les concernent, de l'accessibilité généralisée, de l'école pour tous...

Huit ans après, force est de constater que l'absence de moyens et de 
volonté politique ont occasionné des retards inacceptables. Ainsi, 
notamment :

- dans l'éducation, la formation de tous les personnels, la 
professionnalisation des accompagnants sont encore à construire pour 
scolariser et former tous les jeunes concernés,

- en matière d'accessibilité, l'objectif de 2015 ne sera 
vraisemblablement pas atteint,

- concernant l'emploi, les personnes en situation de handicap restent 
trois fois plus victimes du chômage.

Dans ses domaines de compétence, la fonction publique même est loin 
d'être exemplaire.

La FSU, réunie en congrès du 11 au 15 février à Poitiers, estime qu'il 
est temps de concrétiser partout et pour tous, les principes et les 
objectifs de la loi du 11 février.

Avec les autres organisations syndicales et les associations du 
handicap, elle entend poursuivre son engagement pour une société plus 
solidaire, plus accessible, plus inclusive.

-- 
Fiers du service public ? Dites le ici... 
<http://www.fiers-du-service-public.fr/>

.

_______________________________________________
Bdfn mailing list