Subject: doct protocole RPS
From: Labaye Elizabeth <[email-masked]>
To: [email-masked], MARC VERSEPUECH <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Mon, 20 May 2013 15:11:27 +0200

L'avez vous regardé???
Il me semble léger dans la 1ere partie.Ils ont un peu réorganisé mais 
pas grand chose de nouveau.C'est un peu baclé (des phrases qu'on 
retrouve à 2 endroits par  exemple)
Sur les moyens,évidemment quand on part de rien ,c'est pas mal.mais cela 
reste quand même en dessous de ce qu'on pourrait espérer.
Quand on globalise dans un CHSCT où on a 3 ou 4 titulaires ,donc 7 ou 8  
"décharges" qu'on peut éventuellement concentrer sur quelques uns si 
besoin,cela améliore la situation.
mais même pour le CHSCT du MEN,on aurait 80hannuelles  par représentant 
soit pour la FSU 640 h annuelles (auxquelles on ajoute les 120h du 
secrétaire ).
120h c'est moins de 2h par semaine en réalité quand on calcule les 
décharges à l'EN (en fraction).On avait estimé au minimum à 1/3 de 
service pour un secrétaire et proposé une demi-décharge   (soit pour un 
certifié 6h minimum et 9h ),une journée et demie à 2 jours pour un PE etc..

Lorsque la décharge est d'environ une heure par semaine cela reste 
minime pour les copains et difficile de s'organiser avec ça..Certes cela 
s'ajoute à des décharges "syndicales"le plus souvent , mais évidemment 
cela ne doit pas être comptabilisé comme ça.
On avait dit que l'orga de la FPH nous paraissait une base de discussion 
( sans y croire mais cela mettait la barre un peu plus haut; d'autant 
que nous avons des CHSCT avec plus de collègues à gérer que dans la FPH..)

  J'ai eu au tél Philippe Vorkaufer de la CGT vendrdi ,il était furieux 
et déjà prêt à demander le report!Outre que je n'avais aps vos avis et 
pas lu le doct à fond, ayant eu  cours toute la journée ,je lui ai dit 
mes réserves sur un nouveau  report surtout s'il ne rassemblait pas  la 
totalité des orgas( pour l'instant l'unsa a dit non, la CFDT n'a pas 
répondu,;FO et la CGC serait OK_mais Philippe se range à mes objections 
dans ce cadre).
Par contre je lui ai dit qu'effectivement ce projet  ne me paraissait 
pas être une base sérieuse de négociations e l'état et qu'on pourrait 
peut-être faire un courrier en ce sens.
J'ai envoyé un mail à MaÏté de la CFDT pour avoir son avis. je 
préférerais une démarche  large ,sinon on va encore se retrouver dans 
une configuration qui  ne permettra pas de peser.

  je vous tiens au courant,mais merci de donner votre avis urgent sur le 
projet car je ne peux pas  me balancer comme ça .Lla CGT a notamment un 
pb avec les jours de formation,mais ça c'est un désaccord avec eux comme 
on l'a vu jeudi à notre réunion de préparation.Et de manière générale 
ils sont toujours un peu excités! la CGC suivra pour emmerder le gouvt! 
FO est dans une logique un peu similaire.Quant à la CFDT et l'Unsa, ils 
vont jouer les bons élèves. On a donc une responsabilité particulière  
d'être à la fois  ferme mais aussi constructif .
Elizabeth
0671110119
(vous pouvez m'appeler mais pas demain matin (cours).
On se retrouve au stage de toutes façons mercredi à Arcueil
J'ai mis Bernadette en copie pour qu'elle soit au courant