Subject: Réunion le 9 juillet à 14h30 : "Valorisation de la filière administrative"
From: SNAC-FSU <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, Lauzanne Solange <[email-masked]>, [email-masked], Sylvie SERRE <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>, Maryannick Chalabi <[email-masked]>,stéphane nicourt <[email-masked]>,GUIAVARC'H mikaël <[email-masked]>, Marif GLEIZES <[email-masked]>,José Amaro <[email-masked]>, "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>, AISSOU b
Date: Wed, 03 Jul 2013 11:23:01 +0200

Bonjour,

Nous sommes sollicités pour concertation concernant la filière 
administrative : mardi 9 juillet à 14h30 aux Bs-Enfants.

Les représentants Snac-Fsu en CAP concernés sont déjà convoqués mais si 
vous souhaitez être présent, ou simplement émettre avis/proposition/..., 
faites le nous savoir rapidement. Je vous engage à prendre connaissance 
des documents joints, mais aussi de revenir sur l'utile bilan de la RGPP 
au MCC (seule la 1ère partie est finalisée, disponible sur Sémaphore).

A très bientôt,

Excellente journée,

Laurence

-------- Message original --------
Sujet: 	"Valorisation de la filière administrative"
Date : 	Wed, 03 Jul 2013 10:27:11 +0200
De : 	DANIEL Céline <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Organisation : 	MCC
Pour : 	[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], FEDERICI 
Jean-François <[email-masked]>, 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], CARADEC 
maryvonne <[email-masked]>, 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
CULPIN alain <[email-masked]>, 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], MOREL Philippe 
<[email-masked]>, [email-masked], Alain 
Avena <[email-masked]>, 
[email-masked], [email-masked]
Copie à : 	THYSS marine <[email-masked]>, 
"[email-masked]" <[email-masked]>

/message adressé de la part de Claire Chérie, chef du service des 
ressources humaines, aux organisations syndicales et aux représentants 
du personnel des CAP des corps des adjoints administratifs, des 
secrétaires administratifs et des attachés d'administration
/

Mesdames, Messieurs,

A l'occasion d'un récent Comité technique ministériel, le Cabinet de la 
Ministre a répondu favorablement à la demande des organisations 
syndicales de lancer le chantier relatif à la "*Valorisation de la 
filière administrative*" avant tout autre dossier.

Malgré la période pré-estivale, chargée, il est important que nous 
puissions dès à présent lancer cette concertation et, ensemble, 
envisager les actions à mener. Dans cette perspective, je vous invite à 
la 1ère réunion le *mardi 9 juillet à 14h30*, salle Molière. Une 
présentation du rapport Pré, réalisé en décembre 2010, sera faite à 
cette occasion.

Par ailleurs, le calendrier d'entrée en vigueur du GRAF des attachés est 
très sensiblement resserré, aussi nous faut-il établir sans attendre la 
liste des fonctions spécifiques au MCC qui donneraient accès au nouveau 
3ème grade du corps (GRAF : grade à accès fonctionnel).
Aussi, est-il indispensable de consacrer une partie de la réunion du 9 
juillet pour échanger sur ce point et entendre vos propositions.Vous 
trouverez ci-joint une fiche synthétique de présentation du GRAF des 
attachés d'administration et un projet d'arrêté ministériel des 
fonctions spécifiques MCC.

Par avance, je vous remercie tous de votre participation, et vous 
précise que l'ensemble des bureaux concernés du SRH et des directions 
générales seront présents à cette réunion.
Bonne journée à tous,

-- 
Céline DANIEL
bureau du dialogue social et de l'expertise statutaire
téléphone : 01 40 15 37 20
[email-masked]

sous-direction des politiques rh et des relations sociales
SRH / Ministère de la culture et de la communication
182 rue Saint-Honoré   75033 Paris cedex 01

------------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
courriel et les documents joints que si nécessaire.

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.