Subject: qq points filière adm.
From: "Télém@c - L.Hamelin"<[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 14 Jan 2014 17:15:56 +0100

Je ne sais pas encore si je serai dispo jeudi 16 janvier prochain à la 
réunion "Revalorisation filière administrative" (attente rép. collègues 
médiathèque).

Je me permets juste un point sur nos échanges de ce matin avec Patricia 
+ ... :

- adj. adm. (AA)/cat. C = revendication ramener de 4 à 2 grades ; en 
réalité, sûrement 3 grades (cf DGAFP)

- adj. adm./cat. C = taux pro-pro à 33 %/an sur 3 ans pour remonter les 
agents mécaniquement vers le haut = assèchement grade 2° classe (E3) + 
remontée grade Ppal 1° vers cat. B (cf Rapport JW Pré "environ 20% des 
cat. C remplissent des fonctions qui relèvent de la cat. B" + discours 
d'A. Filippetti)
Attention : voir la répartition des promotions entre, d'une part les 
adjoints proches de la retraite, à pousser rapidement vers le haut pour 
leur garantir un minimum de retraite et, d'autre part, les adjoints sur 
fonctions supérieures pour lesquels il nous faut établir un cadre clair 
et précis pour lister les fonctions concernées (licences spectacles, 
assistance de direction, ...)

- cat. B & A de la filière (SA & Attachés) : effet mécanique impacté id.

- NB : je doute que tous les ex-"agents adm." aient été correctement 
reclassés en 2007, date de création du corps des AA = bcp ne sont 
"promouvables" qu'après une ancienneté dans leur grade calculée depuis 
2007 ; je soupçonne qu'un certain nombre n'a pas bénéficié de 
l'ancienneté acquise précédemment comme agent adm. = manque à gagner 
depuis plusieurs années, minoration du nombre de promus

+ s'ajoutent des questions annexes :

- formation : prise en charge financière  des formations & voir si aide 
possible, pour les bas salaires, sur les congé-formation (85% du salaire 
pour 1 an)
+ difficulté, pour certain, à obtenir des formations, même courtes, du 
fait d'être "irremplaçable" et incontournable dans leur service

- ? a-t-on eu un bilan de l'ancien repyramidage de la filière adm. ?

- voir les questions indemnitaires, dans quelles mesures il serait 
possible de les intégrer dans le salaire + cartographie claire des 
indemnités/leur répartition sur la filière

- historique des corps permettant une meilleure compréhension de l'existant

- mobilité : pb pénalisation des "mutés" dans leur promotion & pb 
réduction des offres (notamment en cat. C)

- GPEC : inexistante ! = pb (notamment pour offrir des formations utiles 
à court et moyen terme)

...

Ne seront peut-être évoqués que les 1ers points (taux pro-pro, ...) mais 
voir si possible échanger sur les autres sujets listés.

A suivre,

Bz

Lo

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.