Subject: Appel à candidatures pour la formation de formateurs en gestion administrative en cible ONP
From: TRUNEL irène <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Thu, 15 Nov 2012 15:34:29 +0100
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Bonjour,
pour accompagner les différents ministères à l'occasion de leur 
raccordement au nouveau SI paye construit par l'ONP, l'ONP et l'IGPDE se 
sont associés pour offrir une formation sur les fondamentaux de la 
gestion administrative en cible ONP, formation adaptée au nouveau mode 
de gestion induit par la mise en œuvre des outils produits par l'ONP.

Cette formation sur les fondamentaux de la gestion administrative en 
cible ONP poursuit les objectifs suivants :
- identifier les éléments fondamentaux de la RH publique,
- décrire les fondamentaux de la GA en cible ONP,
- maîtriser les bases et les outils juridiques nécessaires pour 
accomplir la gestion administrative et la paye, notamment les règles 
implémentées dans le noyau RH-FPE et le référentiel de paye,
- produire, à partir d’exercices et de questions pratiques, les actes de 
gestion en lien avec la paye.
Il ne s'agit pas d'une formation aux outils, mais d'une formation 
faisant partie des formations demandées avant le raccordement des 
ministères aux outils de l'ONP.
Compte tenu du volume de personnes à former dans les ministères, l'IGPDE 
et l'ONP recrutent des formateurs  qui auront pour mission de 
démultiplier la formation et répondre ainsi aux besoins des agents de 
l'État préalablement à la mise en œuvre du nouvel applicatif.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :
- l'avis de recrutement des formateurs,
- le document de l'ONP indiquant les modalités de ce recrutement,
- la fiche de candidature.

Le dossier de candidature comprend :
1. la fiche de candidature dûment remplie et visée du supérieur 
hiérarchique ;
2. une lettre de motivation explicitant pourquoi vous souhaitez devenir 
formateur dans le champ de la gestion administrative et vos principaux 
atouts (2 pages maximum) ;
3. un CV faisant valoir vos connaissances dans le domaine d’intervention 
concerné,ainsi que votre expérience éventuelle d’animation de formation.

Les dossiers de candidature seront à transmettre au plus tard pour le 27 
novembre 2012 sous forme électronique à :
Fabien Grimaud : [email-masked]
Irène Trunel : [email-masked]
COPIE : Mathilde Guillarme : [email-masked]

Cordialement

Fabien Grimaud
Responsable du pôle management et développement des compétences
Département du recrutement, de la mobilité et de la formation
Sous-direction des politiques de ressources humaines et des relations 
sociales
Service des ressources humaines
Secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication

téléphone : 01 40 15 86 70
télécopie : 01 40 15 83 00

--------