Subject: Message de la Ministre - Rapport de l'IGAC sur la mise en œuvre de la RGPP au ministère
From: MISSION COMMUNICATION INTERNE <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 19 Mar 2013 09:51:58 +0100
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

*Communication du rapport de l’inspection générale des affaires 
culturelles relatif à l’évaluation des effets de la mise en œuvre de la 
révision des politiques publiques au ministère de la Culture et de la 
Communication*

La mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques 
(RGPP), décidée par le précédent Gouvernement, a été un moment difficile 
pour notre ministère, tant par ses méthodes que par ses conséquences 
pour les personnels et les missions qu’il exerce.

Dès ma nomination je me suis préoccupée de cette situation. Ainsi, lors 
du comité technique ministériel du 10 juillet 2012, que je présidais, 
j’ai annoncé mon intention de confier à l’Inspection générale des 
affaires culturelles (IGAC) une mission d’évaluation des effets de la 
mise en œuvre de la RGPP au ministère de la Culture et de la Communication.

Cette mission a été conduite tout au long de ces derniers mois.

Le rapport de l’IGAC vient de m’être remis. C’est un travail de grande 
ampleur et je tiens à remercier publiquement les membres de l’inspection 
générale qui ont conçu et réalisé ce travail et tous ceux qui, très 
nombreux, agents de l’administration centrale, des services 
déconcentrés, des établissements publics, représentants des 
organisations syndicales, ont accepté de contribuer à cette démarche.

J’avais annoncé que ce rapport serait rendu public. C’est chose faite. 
Il vous est accessible sur l’intranet du ministère, Sémaphore. Il a 
également été transmis aux établissements publics sous tutelle du ministère.

Comme je m’y étais engagée dès l’origine, il sera présenté et débattu 
lors d’un prochain comité technique ministériel auquel je participerai. 
Je souhaite qu’il permette un dialogue fructueux avec vos représentants.

Ses conclusions et ses recommandations doivent être examinées avec 
beaucoup d’attention, s’agissant notamment des méthodes, des pratiques 
et de la considération due aux agents qui est, vous le savez, au cœur de 
ma démarche.

Aurélie FILIPPETTI
ministre de la Culture et de la Communication

Télécharger le rapport de l'IGAC sur l'intranet Sémaphore 
<http://semaphore.culture.gouv.fr/documents/20402/1494052/RAPPORT+Bilan++RGPP.pdf/83d1cb71-48a8-43b2-8f6b-80c2f8b04e10> 
(www)
/Sémaphore / Ressources métiers / Inspection et évaluation/