Subject: présentation du congrès de mai 2011
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>, AISSOU bailla <[email-masked]>,Frédéric Maguet <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Apr 2011 18:43:06 +0200

Message envoyé ce soir aux non congressistes :

-------------------------------------

Chers amis,

Comme vous le savez, un congrès extraordinaire aura lieu du 17 au 19 
mai. Les congressistes (délégués des sections et des secteurs, membres 
du BN) ont déjà reçu les premiers papiers de travail.
Si vous recevez ce mail c'est, en principe, que vous n'êtes pas inscrits 
comme congressistes, merci de nous prévenir en cas d'erreur (ça peut 
être tout simplement un problème de liste de diffusion).

Comme adhérentsvous pouvez, sous certaines conditions, participer au 
congrès sans prendre part aux votes.

Peut-être aussi vous est-il possible, si vous avez le désir de vous 
investir plus largement dans la vie du syndicat, de vous faire désigner 
comme délégués au titre d'une section ou d'un secteur (la liste n'est 
pas close), si tel est le cas, merci de vous faire connaître le plus 
vite possible auprès de la permanence nationale, nous verrons ensemble, 
et avec les secrétaires des sections et des secteurs, si vous pouvez 
vous rattacher à une structure existante.

Enfin, vous êtes invités, même si vous ne participez pas au congrès, à 
donner votre avis sur le contenu du pré-programme qui est attaché à ce mail.

Comme vous le verrez, ce programme est très large, le congrès de mai est 
un congrès extraordinaire qui va nous servir à ré-élaborer les statuts 
du SNAC et les modes d'organisation de notre syndicat, mais aussi à 
préciser certaines questions de portée générale dont la mise en 
discussion nous permettra d'avancer en sachant mieux ce que nous sommes 
et ce que nous défendons.
C'est pour réfléchir ensemble à ces sujets que nous faisons un congrès 
extraordinaire, qui ne comporte pas les mêmes contraintes que les 
congrès triennaux habituels.

Le SNAC c'est nous tous, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et 
à nous demander des précisions. Je ne joins pas à ce mail les papiers de 
travail au complet mais ils sont à votre disposition si vous en faites 
la demande.

amitiés syndicales

Frédéric Maguet