Subject: CONGRES
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], QUENSIERE Anne <[email-masked]>, [email-masked], BRUNET philippe <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Christophe Batardy <[email-masked]>, [email-masked], TOSI-REMY annie <[email-masked]>, AISSOU bailla <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Sylvie COCQUERELLE <
Date: Fri, 28 Jan 2011 19:21:04 +0100

bonsoir à tous

Comme vous l'avez peut-être noté dans le compte-rendu du dernier BN, le 
congrès extraordinaire dont je vous ai annoncé la préparation lors du 
conseil du 2 décembre est en cours d'organisation.

Il aura lieu dans la troisième semaine de mai, sans doute *du mardi 17 
au jeudi 19*, à proximité du *Mont Saint-Michel*. Les dates et lieu 
exacts vous seront précisés dès que des décisions définitives auront été 
prises.

Je vous ferai parvenir un programme cadre prochainement, un programme 
détaillé vous sera envoyé avec l'ensemble des textes sur lesquels nous 
serons appelés à débattre dans la première semaine d'avril. Comme je 
vous l'ai déjà annoncé, le chantier le plus notable de ce congrès 
concernera une réforme en profondeur de nos statuts, destinée à nous 
donner un outil de fonctionnement pour les années à venir (j'ai en 
particulier en tête l'échéance des élections générales de 2014) dans un 
contexte social de plus en plus empoisonné. Il y aura d'autres chantiers 
- organisationnels, politiques - dans cette optique, vous êtes dès 
maintenant invités à faire connaître vos souhaits en ce qui concerne les 
thèmes de débats que vous jugez importants pour le syndicat. Nous allons 
essayer de faire en sorte qu'à côté des séances pleinières, un travail 
en ateliers soit possible.

Pour l'heure, la question urgente à résoudre, dans les deux ou trois 
semaines qui viennent, est la question de l'hébergement.

Il est absolument impératif que chacun d'entre vous fasse connaître très 
rapidement à la permanence ses intentions et disponibilités par rapport 
à ce congrès.Sans que ça vous engage définitivement, nous avons besoin 
d'une sorte de pré-réservation pour pouvoir adapter la préparation 
technique à un nombre donné de participants.

La liste de diffusion de ce congrès est pour le moment celle du 2 
décembre 2010. Merci aux secrétaires des sections qui ont droit à 
plusieurs délégués de vérifier que ceux-ci ont bien été désignés et 
qu'ils figurent sur la liste. En cas de doute, n'hésitez pas à vous 
manifester.

amitiés syndicales
FM