Subject: Fwd: congrès et texte congrès
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Wed, 15 Feb 2012 17:31:30 +0100

Chers amis,

Une erreur dans les listes de diffusion a fait que vous n'avez pas été 
destinataires de cet envoi qui concerne notre congrès et en particulier 
du texte qui a été discuté au dernier BN et qui servira de base aux 
séances du congrès.

Les dates sont confirmées : on voyage le lundi 19 mars, on travaille les 
20, 21 et 22 et on revient le vendredi 23. Cela se déroulera à Parent 
(Puy de Dôme).

Concernant le contenu, voici la version modifiée du texte congrès, qui 
tient compte des remarques émises pendant la réunion du BN ("congrès2012 
12.doc", c'est la douzième version, quand on en sera à "congrès2012 
99.doc" on sera bons) .

Merci à ceux dont les noms figurent dans le document de réfléchir très 
vite à des petits textes pour nourrir leurs chapitres. Pour le moment 
nous avons les textes de Maryannick et d'Idriss (en pj). A propos du 
thème de la crise, Marif nous rappelle le très bon 8 pages fédéral, je 
vous le mets en pj également car il peut servir de base à nos réflexions 
sur le sujet (je pense néanmoins que nous pouvons avoir une expression 
spécifique SNAC).

Pour ceux qui n'étaient pas au BN élargi : ce texte constitue l'ossature 
de ce que sera le texte de résolution générale (pour les textes 
antérieurs, vous pouvez consulter sur le site ceux de 2005 et 2008). 
J'aimerais beaucoup que le résultat final soit un peu plus ambitieux 
dans sa forme et puisse donner lieu à une publication (un petit livre 
qui serait remis à tous les adhérents, et en particulier aux nouveaux 
adhérents).
Le texte actuel tente de balayer notre champ de syndicalisation avec des 
thématiques très larges et, en même temps, une précision fondée sur des 
exemples qui collent au plus près de nos expériences quotidiennes. Le 
plan actuel permet une telle entreprise. En même temps il doit être 
amendé, n'hésitez pas à faire des suggestions.
Il y a en particulier une hésitation sur la manière de faire figurer les 
thématiques Culture telles qu'elles se présentent dans la fonction 
publique territoriale. Dans le texte de préparation je m'étais (trop) 
centré sur le MCC ; la discussion au BN a conduit à donner toute sa 
place à la FPT mais il y a deux façons de faire : soit un chapitre MCC 
et un chapitre FPT (c'est ce qui est en construction dans le plan 
actuel), soit un seul chapitre « situation du champ culturel » qui, pour 
chaque thème (musée, archéo, spectacle, etc.) examine la situation dans 
les deux FP. Merci de me donner vos avis (avec des propositions un peu 
précises), sur ce point.

Les couleurs dans ce texte rendent compte de l'état d'avancement :
noir : tout est à faire
vert : reprise de tout ou partie des textes antérieurs (actualisés), à 
travailler
bleu : parties suffisamment avancées pour être ouvertes à la discussion 
(mais pouvant être amendées, augmentées, etc.)

A ce stade rien n'est rédigé, on verra l'écriture proprement dite plus 
tard, il s'agit pour l'instant de passer en revue les thèmes qu'on veut 
et qu'on doit traiter et de les présenter dans un ordre qui permette de 
travailler.

En résumé :

- Merci de lire ce texte et d'y réagir
- Ceux qui sont préssentis pour écrire peuvent proposer un petit bout de 
texte
- Tout le monde peut réagir sur le texte lui-même en écrivant avec une 
couleur non encore utilisée, je suggère le rouge, et en me renvoyant la 
version ainsi améliorée ; je ferai la synthèse pour présenter à tout le 
monde les propositions des uns et des autres. Merci d'éviter les gadgets 
à la con du style « suivi de corrections automatiques », mettez vos 
ajouts et corrections en rouge, on s'y retrouvera très bien.

Il faut faire très vite, mais en prenant le temps de la réflexion.

amitiés à tous

Frédéric