Subject: Fwd: 20 propositions de l’Inrap à la commission du livre blanc sur l'archéologie préventive
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: "[email-masked]" <[email-masked]>, "solange.lauzanne" <[email-masked]>, marif <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>
Cc: Sylvie Serre <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Fri, 8 Feb 2013 17:42:23 +0100

Bein voilà une communication qu'elle est bonne, c'est pas la tronche que
j'aurai du me cramer mais le cerveau

Coco Becue

---------- Message transféré ----------
De : *Jean-Paul Jacob*
Date : vendredi 8 février 2013
Objet : 20 propositions de l’Inrap à la commission du livre blanc sur
l'archéologie préventive
À : Tout le monde <[email-masked]>

Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur notre site internet (rubrique « actualités »), les vingt
propositions formulées par l’Inrap dans le contexte des travaux de la
commission du livre blanc sur l’archéologie préventive.

Sans dresser un diagnostic exhaustif du système de l’archéologie, il m’a en
effet paru nécessaire de préconiser, avec le concours du comité de
direction, un certain nombre d’améliorations législatives ou réglementaires
permettant à l’Inrap de jouer pleinement son rôle d’institut national de
recherche.

Dans un contexte où la multiplication des opérateurs d’archéologie implique
qu’une vision nationale de la recherche soit maintenue et développée, la
mise en œuvre de ces propositions permettrait à notre établissement de
renforcer son rôle de tête de réseau de la recherche en archéologie
préventive en France, de développer ses actions de diffusion de la
connaissance au public, tout en facilitant la mise en œuvre des diagnostics
et des fouilles.

Très cordialement

Jean-Paul Jacob