Subject: Le Tour de France de l’éducation artistique et culturelle
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: "fsu.centre" <[email-masked]>, Christian CHENAULT <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>, 18 FSU <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Jan 2013 13:37:46 +0100

Pour info : com.gouv

*Éducation artistique :**Le Tour de France de l’éducation artistique et 
culturelle *

Aurélie Filippetti a présenté le 24 janvier, le Tour de France de 
l’Éducation artistique et culturelle. Durant toute l’année 2013, la 
ministre de la Culture et de la Communication rencontrera les acteurs de 
l’éducation artistique et culturelle à l’occasion de ses déplacements.

Dans la suite de la concertation préalable à la refondation de l’Ecole, 
la Ministre a lancé une consultation nationale sur l’éducation 
artistique et culturelle le 21 novembre dernier. Sous la présidence de 
Marie Desplechin, écrivaine, un comité de pilotage a procédé, jusqu’au 
18 décembre, à l’audition de l’ensemble des acteurs concernés. 
S’inspirer des expériences artistiques et culturelles qui fonctionnent 
avec succès sur l’ensemble de nos territoires pour mieux conforter cette 
ambition, tel était le premier objectif de cette démarche. Les résultats 
de cette consultation seront diffusés prochainement.

*Rencontrer les acteurs de l’éducation artistique et culturelle*

Partir de ce qui se fait sur les territoires pour révéler et aller plus 
loin est la raison pour laquelle la Ministre entreprend un Tour de 
France. Aurélie Filippetti souhaite rencontrer, à l’occasion de chacun 
de ses déplacements, les acteurs de l’éducation artistique et culturelle 
afin de valoriser leur démarche et de réaffirmer l’engagement du 
Ministère dans le combat contre les inégalités territoriales, pour que, 
sur chaque territoire, tous les jeunes se voient remettre les clefs de 
la culture.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Le-Tour-de-France-de-l-education-artistique-et-culturelle

 > Les premières étapes du Tour de France sur 
culturecommunication.gouv.fr 
<http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Le-Tour-de-France-de-l-education-artistique-et-culturelle> 
(www)

/*Sans "EPO" cela ne va pas nous mener bien loin...
à noter l'étape à Bourges le 25 avril - cf. doc joint
*/

/*Ph.B*/

-- 
Philippe BRUNET
Secrétaire Général Adjoint du SNAC/FSU
Secrétaire de la Section SNAC/DRAC-Centre
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
Portable 06.70.67.60.25