Subject: question 7/7
From: "Télém@c - L.Hamelin"<[email-masked]>
To: "sg >> FSU_sg_MAGUET Frédéric"<[email-masked]>
Date: Tue, 25 Nov 2014 12:35:32 +0100

Bonjour,

Si pas déjà reçue, voir en PJ la lettre de Fleur à l'IGAC sur 
l'ouverture 7 j./7.

A noter :
/"...de + en + de citoyens souhaitent pouvoir accéder aux oeuvres 
patrimoniales..."/, plus loin relié aux missions du MCC !
alors même que, partout où ce type d'ouverture existe (USA, Esp., ...) 
les horaires à la journée ont été réduits (ex. 10h > 17h & pas de 
nocturne) empêchant les "locaux" de venir après le travail : destiné 
purement aux touristes, plus enclins sûrement à ramener un petit 
souvenir (produit dérivé) et ouvrir leur bourse.
= ça c'est de la culture, Messieurs, Dames !

/"...image positive de ces 3 musées..."/
= comme déjà pointé, avec un taux de salles fermées augmenté > à 
vérifier pour la satisfaction

/"...fréquentation subie vers fréquentation mieux maitrisée..."
"enjeu ... porte... sur les conditions de conservation... & transmission 
aux générations futures
"...offre muséale plus qualitative...gestion des flux... prise en compte 
spécificités des publics..."/
= je ne comprends pas le lien

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.