Subject: Louvre, Orsay et Versailles : "Les moyens nécessaires à l’ouverture sept jours sur sept" (MCC)

From: News Tank Culture <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Oct 2014 11:06:15 +0200

-------------------------------------------
Louvre, Orsay et Versailles : « Les moyens nécessaires à
l’ouverture sept jours sur sept » (MCC)
-------------------------------------------

MUMOP - Paris - jeudi 2 octobre 2014 - Essentiel n° 25923

« Les moyens nécessaires à l’ouverture sept jours sur sept » 
- de l'Établissement public du château, du musée et du domaine
national de Versailles (fermé le lundi)
- du Musée du Louvre (fermé le mardi)
- du Musée d’Orsay (fermé le lundi)
« seront mis en place dans le cadre du budget triennal 2015-2017,
permettant une mise en œuvre progressive, respectueuse des personnels
et des conditions de présentation et de conservation des œuvres et
des monuments qui les abritent », selon le projet de budget 2015
présenté en Conseil des ministres le 01/10/2014. 

« Une discussion sera engagée dans chacun des établissements. Le
budget prévoit des moyens supplémentaires pour une ouverture sept
jours sur sept. Ce coût sera plus que contrebalancé par les recettes
supplémentaires prévisionnelles induites par les nouvelles plages
d’ouverture », indique le cabinet de la ministre de la Culture et
de la Communication, Fleur Pellerin, à News Tank le 01/10/2014.

Lire la suite : 
http://culture.newstank.fr/fr/profile/alert/view/24301/25923/louvre-orsay-versailles-moyens-necessaires-ouverture-sept-jours-sept-mcc.html

Envoyer à un ami
http://culture.newstank.fr/fr/article/send/25923/louvre-orsay-versailles-moyens-necessaires-ouverture-sept-jours-sept-mcc.html?a=24301&p=19270&d=3

Contacter la rédaction à propos de cet article
http://culture.newstank.fr/fr/article/view/25923/louvre-orsay-versailles-moyens-necessaires-ouverture-sept-jours-sept-mcc.html?a=24301&p=19270&d=3#contact

-------------------------------------------
© News Tank Culture - 2014 - Reproduction et rediffusion interdites
sans autorisation.

Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est
punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est
(...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou
diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en
violation des droits de l'auteur. »

Changer le format de réception :
http://culture.newstank.fr/fr/profile/param/format/?a=24301&p=19270&d=3
Accéder au site : http://culture.newstank.fr/fr/?a=24301&p=19270&d=3