Subject: Re: préavis de grève à la DAC Martinique
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Mon, 24 Jun 2013 16:38:08 +0200

Elle est obligée de vous recevoir, c'est la loi.
J'ai appelé le conseiller social, il continue à se positionner en 
fonction de l'avis formel du CT, je lui ai redit que cet avis était de 
pure forme et posait le problème de la crédibilité des instances.
Il me dit qu'il ne peut pas désavouer publiquement Reine Prat sauf à la 
déplacer, je lui ai dit que tel n'était pas le propos mais qu'il fallait 
qu'elle discute d'urgence avec vous et qu'elle laisse les services 
ouverts en août. Qu'il se débrouille comme il veut, qu'il la joigne en 
off, mais qu’il obtienne des avancées. Sinon c’est l'aventure, je lui ai 
dit que, vu la situation de tension qui règne en Martinique, cette dame 
jouait avec des allumettes à côté d'une poudrière et qu'il fallait 
d'urgence éteindre l'allumette avant que ça fasse boum. J'espère l'avoir 
réveillé.
Concernant votre collègue de la CGT, Guérin prétend que c'est lui qui a 
demandé, en CT, que la DAC soit fermée en août. J'ai interrogé la 
direction de la CGT qui n'a pas tout à fait le même son de cloche, ça 
vaudrait le coup que vous vous rapprochiez de lui amicalement (vraiment 
amicalement, le dernier truc dont on a besoin c'est une guerre entre 
syndicats). Selon la CGT, son vote aurait été motivé par des motif de 
sécurité (il est agent de prévention je crois). C'est possible mais 
c'est à la DAC de se débrouiller pour garantir la sécurité d'une DAC 
ouverte, un point c'est tout).
Enfin, Guérin pense que la grève ne sera pas suivie, charmant garçon, je 
suppose que c'est Reine Prat qui lui a garanti que la grève ne serait 
pas suivie.

amicalement

Frédéric

Le 24/06/2013 16:10, LAMEYNARDIE Claude a écrit :
> Bonjour ,
> Ci-joint le préavis déposé chez le préfet.
> Sinon,la directrice nous ignore toujours; toujours pas de convocation 
> de sa part!!!
>
> Claude Lameynardie
> sg.snac-fsu a écrit :
>> Madame la ministre,
>> Madame la directrice de cabinet,
>> Monsieur le conseiller social,
>>
>> Veuillez trouver ci-joint la copie d'un préavis de grève adressé ce 
>> jour à la directrice de la DAC Martinique.
>> Pour mémoire, je mets également en copie un courrier antérieur signé 
>> par une majorité des agents de la DAC.
>>
>> La situation locale est extrêmement tendue et justifierait une 
>> intervention d'urgence de la part du cabinet, considérant que chaque 
>> jour qui passe diminue d'autant les chances d'arriver à une solution 
>> non conflictuelle de cette affaire.
>> Je demande donc à M. Le conseiller social de bien vouloir organiser 
>> une réunion de crise avec les OS intéressées (en copie de ce message) 
>> en début de semaine prochaine.
>>
>> Frédéric Maguet
>> secrétaire général du SNAC-FSU
>>
>>
>> ------------------------------------------------------------------------
>> Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
>> courriel et les documents joints que si nécessaire.
>
> ------------------------------------------------------------------------
> Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
> courriel et les documents joints que si nécessaire.