Subject: Fwd: 17 NOVEMBRE REUNION DU CFR DE LA FSU CENTRE ET CONGRES DE L'ARF
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
Cc: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Mon, 07 Nov 2011 10:12:57 +0100

/COPIE POUR INFO
Ph.B./

-------- Message original --------
Sujet: 	17 NOVEMBRE REUNION DU CFR DE LA FSU CENTRE ET CONGRES DE L'ARF
Date : 	Sun, 06 Nov 2011 11:25:55 +0100
De : 	FSU Centre <[email-masked]>
Pour : 	FSU Centre <[email-masked]>, FSU 45 <[email-masked]>, FSU 28 
<[email-masked]>, FSU 18 <[email-masked]>, FSU 41 <[email-masked]>, FSU 37 
<[email-masked]>, FSU 36 <[email-masked]>, Kraemer Emmanuelle 
<[email-masked]>, Benoît T'Jampens <[email-masked]>, 
Mercy Véronique <[email-masked]>, Placidet Pierre 
<[email-masked]>, Martin Michèle 
<[email-masked]>, Pellegrini Gilles 
<[email-masked]>, Sigrid Gérardin 
<[email-masked]>, Valérie Bruez <[email-masked]>, 
Christine CHAFIOL <[email-masked]>, Christian Guérin 
<[email-masked]>, Paul Agard <[email-masked]>, Stéphane 
Ricordeau <[email-masked]>, Chirouse Bruno <[email-masked]>, Eric 
Sarribouette <[email-masked]>, Theurier Joël 
<[email-masked]>, theurier <[email-masked]>, Patrick Ragu 
<[email-masked]>, Patrick RAGU UNATOS45 <[email-masked]>, 
Guiffes Sylvie <[email-masked]>, Marie LEMIALE 
<[email-masked]>, Bastide Anne <[email-masked]>, Lafon 
Mathilde <[email-masked]>, Boche Alexis <[email-masked]>, 
Chassagnette Frédéric <[email-masked]>, Bouaziz 
Chantal <[email-masked]>, Chenault Christian 
<[email-masked]>, Brunet Philippe 
<[email-masked]>, Rousseau Benoît 
<[email-masked]>, Ruven Gonzalez 
<[email-masked]>, Fabbri Jean <[email-masked]>, Karin 
Fischer <[email-masked]>, Anne-Lise Doyen 
<[email-masked]>, [email-masked], Berger 
sylvie <[email-masked]>, Gurgoglione Murielle 
<[email-masked]>, Guénot Claude <[email-masked]>, Vrain 
Jacques <[email-masked]>, Denis Ledoré 
<[email-masked]>, Olivier Mimeau <[email-masked]>, 
Renouard Thaddée <[email-masked]>, Brigitte NICOLAS 
<[email-masked]>, Christophe Percher <[email-masked]>, 
Martinez Vincent <[email-masked]>, Fresneau Marie-Paule 
<[email-masked]>, Sylvie Moreau 
<[email-masked]>, Brossard Jean-Michel 
<[email-masked]>, René Renaudin 
<[email-masked]>, Bocquet Alain <[email-masked]>, 
Eric Vassort <[email-masked]>, Christine Ledys 
<[email-masked]>, Nonnet Deny 
<[email-masked]>, Christian Couverture 
<[email-masked]>, Thierry Berthélémy 
<[email-masked]>, Marois Didier 
<[email-masked]>, SNUIPP 45 <[email-masked]>, SNUIPP 37 
<[email-masked]>, SNUIPP 28 <[email-masked]>, SNUIPP 36 
<[email-masked]>, SNUIPP18 <[email-masked]>, SNU Centre 
<[email-masked]>, [email-masked], Chouchane Rim 
<[email-masked]>

Bonjour à tous,

L'invitation est envoyée largement, sachant qu'il faut actualiser la 
liste des membres du CFR , en fonction des équipes des SD et des SN,
et aussi pour que tous les syndicats désignent bien un représentant au 
moins.
(Je vous renvoie pour mémoire la composition du CFR)

*REUNION DU CFR JEUDI 17 NOVEMBRE*
ENTRE 9H30 ET 16H30
LIEU: ORLEANS  (lieu précis à confirmer, j'ai indiqué la FSU rue Molière 
sur la convocation)
VOIR CONVOCATION ET ORDRE DU JOUR EN PIECES JOINTES
*MERCI D'INDIQUER PAR RETOUR SI VOUS PARTICIPEZ ET SI VOUS SOUHAITEZ 
DEJEUNER SUR PLACE*

*CONGRES DE L'ARF LE MEME JOUR A TOURS *(voir au lien suivant l'ordre du 
jour de ce congrès: http://www.arf.asso.fr/les-congres)
Malgré l'annonce de ce congrès, nous avons décidé de maintenir la date 
du CFR au 17 novembre , parce que c'est la seule date quii permet, après 
consultation, à un maximum de militants de venir.
Nous avons donné priorité à la participation la plus large à ce CFR 
important (cf ordre du jour)

*Pour ce qui concerne le congrès de l'Association des Régions de France, 
le même jour, j'ai contacté B Groison. La FSU nat est bien invitée, mais 
elle n 'a pas de temps de parole*
dans les tables rondes, ce qui n'est pas satisfaisant. J'ai suggéré que 
la FSU nationale, confortée par ses récents résultats, et largement 
concernée par les questions à l'ordre du jour, demande un temps 
d'intervention. La question des modalités de la participation de la FSU 
nat à ce congrès sera débattue en BDFN lundi 7 novembre. Elle sera en 
tout état de cause  représentée. Je vous tiens au courant.
*La Région a invité un certain nombre de militants de la FSU au plan 
régional et départemental. Nous souhaitons savoir quels sont les 
militants qui ont l'intention de s'y rendre, (sans garantie de pouvoir y 
intervenir vu l'organisation!), afin qu'ils nous communiquent les 
documents diffusés et un compte rendu des débats.*
Lors du CFR nous discuterons des actions à mettre en oeuvre au plan 
régional pour contrer les orientations de l'ARF et mettre le débat sur 
nos propositions (idée d'un débat public/collque ouvert à l'initiative 
de la FSU par exemple)

N'hésitez pas à réagir pour tout problème ou question.
VMercy, FSU Centre