Subject: Fwd: Réunion des représentants du personnels avec le SRH Ministériel le 29 mars
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
Cc: SNAC-FSU <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Thu, 24 Mar 2011 14:17:15 +0100

-------- Message original --------
Sujet: 	Réunion des représentants du personnels avec le SRH Ministériel 
le 29 mars
Date : 	Thu, 24 Mar 2011 12:38:28 +0100
De : 	SNAC-FSU <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Pour : 	[email-masked]

   Chers collègues,

Le Directeur régional vient de nous informer du déplacement en DRAC
Centre, le 29 mars, de Christian Nègre, adjoint au Directeur RH du
Ministère de la Culture et Béatrice Mayaud, chargée de mission RH pour
les DRAC et les établissements publics, pour une une réunion relative au
ressources humaines de la DRAC où doivent être abordés « les problèmes
d’effectif, d’évolution de carrière, de conditions de travail etc.… ».

Christian Nègre et Béatrice Mayaud ont souhaité auparavant rencontrer
les représentants du personnel.

Nous avons répondu favorablement à cette invitation (cf. notre courrier
ci-joint).

N’hésitez pas à nous faire connaître toutes questions qui vous
sembleraient utiles à poser au regard de votre expérience dans vos
services et tout problème individuel ou collectif que vous souhaiteriez
voir évoquer lors de cette réunion.

Nous souhaitons aborder une série de sujets d’actualité avec les
représentants de l’administration centrale tels que :

- Le sous effectif chronique des services du mcc en région Centre dans
un contexte de « charte d’objectif » en réduction (au moins 2 postes
menacés : cf. doc. « conférence budgétaire 2011 »).

- Le manque évident de moyens de remplacement des agents momentanément
indisponibles.

- Le flou artistique volontairement entretenu sur l’organigramme
fonctionnel des services et sur les fiches de poste des agents.

- Les conditions lamentables de la réalisation des entretiens
d’évaluation professionnelle depuis de nombreuses années.

- L’incapacité de l'administration à permettre aux agents une véritable
évolution de carrière.

- l'absence de perspectives de carrière pour la majorité d'entre eux et
notamment les catégories C et B

- Les nombreux aléas permanents liés aux moyens de fonctionnement, à
l’entretien des locaux, aux outils informatiques ou nouveaux logiciels,
aux déménagements, aux programmations de travaux incertaines.

- la dégradation des conditions de travail par érosion des effectifs,
l'abandon, (pour les mêmes raisons ? ), d'un certain nombre de missions,
la pression exercée sur les agents et la non reconnaissance des efforts
consentis malgré le fort engagement de la majorité des agents.

- l'absence d'objectifs clairs ou de cohérence dans les objectifs

cordialement

   section DRAC Centre SNAC FSU

Ph. Brunet - S. Lauzanne