Subject: 31 MAI - CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA)
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: DRAC-STAP Centre <[email-masked]>
Cc: [email-masked], Christian Verjux <[email-masked]>, [email-masked], Solange LAUZANNE <[email-masked]>, [email-masked], Sylvie SERRE <[email-masked]>, Line Melezan <[email-masked]>, inrap snacfsu <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Mon, 30 May 2011 10:59:40 +0200

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
des organisations syndicales du Loiret de la fonction publique

*Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - 
SOLIDAIRES - UNSA), réunies le 17 mai 2011 condamnent la politique 
d'austérité salariale menée par le gouvernement à l'égard des agents 
publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions 
d'emplois et la dégradation des conditions de travail.
*
Elles dénoncent l'absence de véritables négociations salariales qui 
auraient dû
permettre a minima le maintien du pouvoir d'achat des agents publics 
pour 2011 et 2012.

Elles contestent le discours du gouvernement consistant à laisser croire 
que la
Fonction publique connaît de véritables hausses de pouvoir d'achat.

Elles rappellent que le contentieux salarial, qui s'accumule depuis 
presque 10
ans, constitue pour les fonctionnaires une perte de largement plus de 10 
% de
rémunération. Elles continuent à demander la mise en oeuvre rapide de 
mesures de rattrapage.

Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au 
point
d'indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la 
Fonction
publique.

En effet, seule la progression du point d'indice permet véritablement de 
compenser l'inflation et d'assurer une réelle augmentation des salaires, 
pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C'est pourquoi les 
organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et 
conséquente du point d'indice, suivie de l'ouverture d'une véritable 
négociation sur :

??Les mesures de rattrapage ;
??Une revalorisation des grilles indiciaires ;
??Une véritable politique salariale dans la Fonction publique.

*Pour ce faire, elles appellent l'ensemble des agents des trois versants 
de la
Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain.
Elles appellent à une journée de grève et de manifestation.
*
*
Manifestation à 10H30 Place du Martroi à ORLEANS
pour toute la Fonction Publique.*

Pré-Rassemblement pour le personnel de la fonction publique territoriale 
à 10H devant le Conseil Général pour se rendre ensuite place du Martroi.