Subject: DES INFO svp Fwd: Restauration collective
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Mon, 14 May 2012 11:52:53 +0200

/*Bon appétit !
Auriez-vous les taux de participation du Ministère pour la cantine des 
"Bon Enfant" ?
merci.
Contrairement à ce que le DRAC écrit cf. ci-dessous , l' augmentation 
annoncée, pour les repas en cantine en Région Centre, n'a pas été 
communiquée aux représentants du personnel à l'occasion d'un CT ,puisque 
la dernière tentative de réunion (12/04) a permis de constater que 
l'administration n'était pas en mesure, faute de règlement, de réunir 
formellement cette instance.
c'est pour quand le changement...?
Ph.B.*/

-------- Message original --------
Sujet: 	Restauration collective
Date : 	Mon, 14 May 2012 09:54:42 +0200
De : 	Jean-Claude VAN DAM <[email-masked]>
Organisation : 	DRAC Centre - 6 rue de la Manufacture - 45043 ORLEANS 
Cedex 1
Pour : 	drac Centre <[email-masked]>

*Message à l'ensemble des agents*

_Objet_ : Restauration collective

Dans le cadre de la réduction des dépenses de fonctionnement, et 
notamment des dépenses de restauration, voulue par le Bureau des 
affaires sociales du Ministère, les différentes conventions de 
restauration en vigueur dans la région Centre sont en cours de 
renégociation afin d'en uniformiser les modalités : tarif identique à 
appliquer à tous les agents dans le périmètre de la région.

Certaines ont d'ores et déjà été renouvelées et mises en application. 
Dans ce cadre, il est demandé à chaque agent bénéficiant de ces accords 
de fournir un effort financier supplémentaire par rapport au prix des 
repas acquitté jusqu'alors.

Comme précédemment la participation des agents est indexée sur leur 
indice de rémunération :

-indice net majoré inférieur à 466 :3,20 euros par repas,

-indice net majoré supérieur ou égal à 466 :4,37 euros par repas.

Les conventions n'étant pas toutes signées au même moment, l'application 
de ces tarifs se fait au fur et à mesure. Cette information a été 
communiquée aux représentants du personnel à l'occasion du dernier 
comité technique du 12 avril 2012.

Jean-Claude VAN DAM
Directeur régional des affaires culturelles du Centre