Subject: Fwd: Fwd: [Sd] Interpro
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
To: SNAC-FSU <[email-masked]>, [email-masked], Patrice CAMBRA <[email-masked]>, SNAC-FSU-Auvergne <[email-masked]>, Jean-Pierre Jollivet <[email-masked]>, [email-masked], Marif GLEIZES <[email-masked]>, ODE benoit <[email-masked]>, LEROY murielle <[email-masked]>, Christophe Batardy <[email-masked]>, "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>, TOSI-REMY annie <[email-masked]>, AISSOU bailla <
Date: Tue, 10 Apr 2012 09:40:35 +0200

-------- Message original --------
Sujet: 	Fwd: [Sd] Interpro
Date : 	Sun, 08 Apr 2012 12:18:20 +0200
De : 	[email-masked]
Pour : 	Al

*
*

*Chers collègues,

Une réunion intersyndicale Loiret à la demande de la CGT s'est réunie
le 6 avril (avant la réunion nationale, comme d'habitude)
Présents : CGT, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires

Débat : le 1er mai aura un caractère spécial entre les deux tours,
toutefois il est important de garder le caractère syndical et
international de cette journée.

Sur le principe, 3 manifs actées, 10 h 30 Gien place jaurès, Montargis
: Pâtis, Orléans : quai de loire

Le cadre retenu sera "Non à l'austérité, Non à la dérèglementation du
travail, salaires, pouvoir d'achat, emploi"
pour l'international "paix dans le monde" à affiner sur l'axe
solidarité entre les travailleurs, au regard de ce qui se passe
également en france
La déclaration commune de l'interpro servira de base, la CFDT a précisé
qu'elle ne serait pas en dehors des clous confédéral.
Anne*
-------- Message original --------

Objet: [Sd] Interpro
Date: 2012-04-06 20:06
De: Bernadette Groison<[email-masked]>

Bonsoir,
CFDT, CGT, UNSA, Solidaires et FSU étaient présents à la réunion
interpro de cet après midi  pour préparer le 1er mai. FO a décliné
l'invitation, la CGC et la CFTC n'ont pas répondu.
Chacune des organisations a souligné la particularité de 1er mai 2012
en
raison de la crise et des questions sociales qu'elle pose (notamment
sur
l'emploi, le pouvoir d'achat et la protection sociale) et de la période
électorale. Toutes les organisations ont exprimé l'importance d'arriver
à faire un 1er mai unitaire. Nous avons travaillé à un projet de texte.
Il a été convenu d'une nouvelle rencontre le 16 avril prochain pour
éventuellement prendre en compte la situation liée aux accords
"compétitivité" ("accords de sauvegarde et de l'activité de l'emploi")
qui ont lieu le 13 avril à savoir comment se positionneront chacune des
confédérations sur ces accords....
Cordialement,
Bernadette Groison
_______________________________________________
Sd mailing list