Subject: Re: note FSU sur les non titulaires
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 14 Mar 2011 15:57:22 +0100

Salut Jean-Pierre,

Je sais bien que tout ce travail autour des non titulaires, et le 
battage qui va avec, peut agacer les titulaires, et avec raison, mais on 
en parle beaucoup parce qu'il s'agit du sujet d'actualité du moment et 
ce n'est pas nous qui fixons l'actualité, c'est le gouvernement, c'est 
lui qui a décidé de mettre les négociations ANT maintenant et pas avant 
ou après. Donc, on ne s'occupe pas plus des ANT que des titulaires, on 
s'en occupe plus maintenant parce que c'est le gros sujet de négociation 
du moment. Pour la suite, on sent frémir les négos sur le nouvel espace 
statutaire (le B), on ne peut sûrement pas espérer qu'elles auront le 
même écho médiatique que les ANT, mais on peut espérer que les négos 
seront faites aussi sérieusement. Après on parlera sans doute un peu du 
A ; pour le C, tout dépend de la politique, si en 2012 le pire est évité 
on aura peut être une fenêtre pour revenir sur certains aspects des 
accords Jacob.
Voilà, on s'occupe de tout le monde, pour l'instant c'est le tour des 
ANT, tu fais redescendre ?

Frédéric

Le 14/03/2011 15:23, JOLLIVET jean-pierre a écrit :
> Je ne peux que me réjouir de l'évolution de la situations des non 
> titulaires, mais une fois de plus les catégories C et B titulaires qui 
> ont passé les concours, accepté  la nomination de 1er poste loin de 
> chez eux risquent d'être oublié tant au niveau promotion, accession 
> aux concours et examens professionnels qu'au niveau des mutations.
> C'est dans ces corps que les 10% des fonctionnaires les plus mal payés 
> avec moins de 1500€ par mois se trouvent alors faisons en sorte que 
> ces agents ne se sentent pas exclus des organisations syndicales et de 
> la FSU en particulier...
> Je ne fais que remonter des réflexions de la base...
> Cordialement,
> JPJ
>
>
> sg.snac-fsu a écrit :
>> chers amis,
>>
>> ci-joint la note du secrétariat national de la FSU pour le CDFN de 
>> demain
>>
>> Frédéric
>>