Subject: la fin des SCN rapprochement MNP des Eyzies/MAN de Saint Germain en Laye
From: "\"jean-louis COLLIN-Telem\"@c" <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, snac-fsu <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked]
Date: Thu, 25 Jan 2018 14:21:12 +0100

Chers collègues et camarades.

Hier, Jean-Jacques Cleyet-Merle a réunit le personnel présent au MNP 
pour présenter les possibilités d'évolution de nos SCN vers une nouvelle 
structure qui respecterait nos budgets, le personnel, nos missions 
scientifiques et notre avenir comme musée national.
Ce que nous savons aujourd'hui c'est que le projet présenté au CT par 
notre ministre prend une tournure très concrète puisque notre chère 
directrice a demandé aux chefs d'établissement de fournir d'ici *mardi 
le 30/01* des propositions sous forme d'une note.
JJC-M nous a parlé de plusieurs possibilités et nous a demandé d'y 
réfléchir et de lui remonter nos remarques et pour les représentants 
syndicaux nos propres propositions.
Aujourd'hui, *il reçoit Hilaire Multon dans ce but*. *J'ai été présenté 
au directeur du MAN dans ce sens*.
Hier, j'ai contacté Michel qui m'a fait un compte rendu de la situation 
et m'a annoncé son prochain départ en retraite. Catherine serait, si 
elle le veut bien ma correspondante pour le MAN.
Ma question est simple, doit-on faire comme la CGT qui refuse en bloc 
toute négociation ou est-ce que nous devons faire des propositions 
intelligentes ?
Je pense que notre avenir en dépend car voilà mon sentiment.
Les décisions sont déjà prises, ce qui nous arrive n'est qu'un semblant 
de concertation pour faire passer la pilule.
Le MNP rejoindra le CNM et le MAN le Louvre.
Seulement voilà, nos chers directeurs ont d'autres idées, bonnes je le 
crois. Elles rejoignent l'expression orale de mes collègues.
Alors j'ai rédigé le texte que je vous envoie.
Est-il pertinent ? Faut-il faire ces propositions ? Êtes-vous en accord 
avec ce que j'ai écrit ?
Il me faudra rendre ma copie lundi dans la journée.
Nous pennons le train en marche. Je le regrette je ne connais même pas 
ni Catherine ni Michel mais ce n'est pas grave, nous nous rencontrerons 
nécessairement.
Voilà tout merci Frédéric et Marie-Hélène,
Michel, Catherine, j'espère vous rencontrer prochainement plus 
sereinement. Votre collègue.

-- 
*Jean-Louis COLLIN
*Technicien des services culturels et des bâtiments de France
Responsable d'exploitation et de maintenance au Musée National de 
Préhistoire

secrétaire de la section SNAC-FSU

/1, rue du musée/
/24620 Les Eyzies-de-Tayac
Tél : 33 (0)5 53 06 45 69 | Poste 230 | portable : 401 /
musee-prehistoire-eyzies.fr <http://musee-prehistoire-eyzies.fr/>

<https://www.facebook.com/MuseeNationaldePrehistoire/> 
<https://www.instagram.com/museeprehistoire/> 
<https://www.youtube.com/channel/UCAvu2qCsOecwoAe4IyV27KA> 
<http://musee-prehistoire-eyzies.fr/ressources/application-mobile>