Subject: SUITE / complément d'information concernant le projet d'actions de formations pour "la santé au travail"
From: SHIRZEH-HADJSOLTAN shoreh <[email-masked]>
To: Laurence HAMELIN <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Apr 2012 12:05:15 +0200

SUITE :

-------- Message original --------
Sujet: 	PERSONNEL Fwd: Re: [Re: un projet pour "la santé au travail" à
l'attention des anciens élèves de Jean Louis Artus]
Date : 	Tue, 27 Mar 2012 17:44:42 +0200
De : 	LELANDAIS Annie <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Organisation : 	MCC
Pour : 	SHIRZEH-HADJSOLTAN shoreh <[email-masked]>

Bonjour,

Je me joins, également, à vous, à la fois pour remercier Shoreh de son
engagement ainsi que saluer sa résistance et pour soutenir cette
proposition.

En effet, la suppression des cours dispensés par J-L Artus dans le cadre
de l'Apbnf est source de préjudices multiples :

1-Inégalité de traitement des agents du MCC : en particulier, et entre
autres, au sein d'une même structure, la BnF, puisque les agents du site
Richelieu ne bénéficient plus d'une offre de proximité identique à celle
de Tolbiac.

2- diminution de facto des horaires du professeur.

3-Impact sur la santé : la qualité et la spécificité des cours - cours
de gym mixant des approches et techniques diverses et cours "Ecole du
dos" - permettaient à chacun(e)des agents d'y exercer une activité
physique en accord avec lui-même, ses aptitudes, ses besoins et ses
motivations.
La pédagogie de J-L Artus prenant en compte l'individu dans sa globalité
favorisait à la fois le travail collectif et le développement personnel.

Pour ma part, j'ai commencé à suivre ces cours en 2005 ; pour avoir
pratiqué la danse à haute dose pendant de longues années et testé
divers autres cours, le bénéfice tant mental que physique des cours de
J-L Artus est indéniable.

Aussi, l'absence de cours depuis 3 mois n'est ni recommandée, ni
recommandable.

Bien cordialement.
Annie