Subject: SUITE / complément d'information concernant le projet d'actions de formation pour "la santé au travail"
From: SHIRZEH-HADJSOLTAN shoreh <[email-masked]>
To: Laurence HAMELIN <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Apr 2012 12:07:19 +0200

SUITE :

-------- Message original --------
Sujet: 	Re: un projet pour "la santÃ© au travail" Ã  l'attention des
anciens Ã©levÃ©s de Jean Louis Artus
Date : 	Mon, 26 Mar 2012 11:12:16 +0100 (GMT+01:00)
De : 	Elodie Desserle <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Pour : 	SHIRZEH-HADJSOLTAN shoreh <[email-masked]>
Copie à : 	helene seveyrat <[email-masked]>, sybille lacroix
<[email-masked]>, dominique legue-faisy
<[email-masked]>, Lelandais Annie
<[email-masked]>, [email-masked], laure mercatello
<[email-masked]>, sarah behar
<[email-masked]>, andree rigaux <[email-masked]>,
sophie duplantier <[email-masked]>, marie laubier
<[email-masked]>, mariejo bacon <[email-masked]>, Arlette
Katz <[email-masked]>, christophe despaux
<[email-masked]>, francoise ebongue
<[email-masked]>, annie lente <[email-masked]>,
jean-louis artus <[email-masked]>, Marion Boudon-Machuel
<[email-masked]>

Bonjour Shoreh,

je te remercie vivement pour ton implication et tes multiples actions en 
faveur de "notre cause".

N'ayant pas de problème de santé aussi important que certaines autres 
élèves, j'ai toutefois pu constater, grâce au suivi régulier des cours 
de Jean-Louis Artus, une amélioration notable de mon état de stress.
En effet, le fait de pratiquer cette activité physique m'a permis de 
réduire de façon significative mon anxiété et mon stress qui se 
traduisaient par des douleurs chroniques dans les lombaires. J'avais, 
auparavant, testé d'autres cours pour tenter de lutter contre ce mal de 
dos, mais seuls les cours dispensés par Jean-Louis Artus ont atténué mon 
mal. Contrairement aux autres professeurs que j'ai rencontré, il sait 
prendre en compte la morphologie de chaque élève et adapte les exercices 
à chacun.
Depuis l'arrêt des cours d'école du dos et de conditionnement physique 
dispensés sur le site de Richelieu, mes douleurs aux lombaires ont 
malheureusement réapparu, la posture assise devant un ordinateur tout au 
long de la journée de travail me devient très rapidement pénible.
La possibilité de suivre à nouveau les cours de Jean-Louis Artus 
permettrait la prévention de nombreuses pathologies chroniques et une 
amélioration de l'état général de stress des participants. De surcroit, 
il semble impensable d'avoir supprimer ces cours si bénéfiques au moment 
où le site de Richelieu est en plein réaménagement et que les agents 
sont soumis à un stress encore plus important en raison des travaux, des 
chantiers et des déménagements qui devraient se poursuivre jusqu'en 2017.

Merci, Cordialement,

-- 
Elodie DESSERLE,

Bibliothèque Numérique de l’INHA
http://bibliotheque-numerique.inha.fr

Institut National d'Histoire de l'Art
Service de l'Informatique Documentaire
2 rue Vivienne
75002 Paris
01.47.03.85.79

----- Mail Original -----
De: "SHIRZEH-HADJSOLTAN shoreh"<[email-masked]>
À: "Marion Boudon-Machuel"<[email-masked]>
Cc: "helene seveyrat"<[email-masked]>, "sybille 
lacroix"<[email-masked]>, "dominique 
legue-faisy"<[email-masked]>, "Lelandais 
Annie"<[email-masked]>, [email-masked], "laure 
mercatello"<[email-masked]>, "sarah 
behar"<[email-masked]>, "andree 
rigaux"<[email-masked]>, "sophie 
duplantier"<[email-masked]>, "marie 
laubier"<[email-masked]>, "mariejo 
bacon"<[email-masked]>, "Arlette Katz"<[email-masked]>, 
"christophe despaux"<[email-masked]>, "francoise 
ebongue"<[email-masked]>, "annie 
lente"<[email-masked]>, "jean-louis 
artus"<[email-masked]>, "elodie desserle"<[email-masked]>
Envoyé: Dimanche 25 Mars 2012 15h09:38 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / 
Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: un projet pour "la santÃ© au travail" Ã  l'attention des 
anciens Ã©levÃ©s de Jean Louis Artus