Subject: [Cdfn] Invitation
From: Delepouve Marc <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 08 Mar 2012 14:03:50 +0100
List-Id: <cdfn.listes.fsu.fr>

Bonjour,

A partir d'une triple expérience de syndicaliste, d'altermondialiste et 
de scientifique,  j'ai rédigé un ouvrage édité chez l'Harmattan, /Une 
société intoxiquée par les chiffres. Propositions pour sortir de la 
crise globale./

La question du savoir et des sciences y occupe une place centrale. Elle 
y est croisée à la question de la société néolibérale en tant que 
système qui réorganise et renforce les rapports de domination et s'avère 
être bien plus redoutable que ne le laissent entendre les entrées par 
les seules aspects financiers et économiques.
Ce livre, s'il parle entre autres choses de sciences et de chiffres, 
n'est réservé ni aux scientifiques, ni aux mathématiciens. Il concerne 
directement, je pense, notre engagement militant de syndicalistes FSU.
*Une présentation en sera faite, suivie d'un échange et d'un moment de 
convivialité, le jeudi 22 mars, de 19h à 21h, Espace Harmattan, 21 bis 
rue des Écoles, 75005 Paris.

Vous y êtes cordialement invités.*
**
Marc Delepouve
P.S : Pour en savoir plus sur ce livre, vous pouvez vous rendre sur le 
blog <http://marcdelepouve.blogspot.com/>ou sur le site de l'Harmattan 
<http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=35813> 
. Vous y trouverez une présentation par l’éditeur, les questions 
concrètes développées, des extraits de l’introduction, un accès à des 
pages du texte, la table des matières, une vidéo de présentation...

_______________________________________________
Cdfn mailing list