Subject: éducation artistique, petit point d'étape
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], CHARRIER Sandrine <[email-masked]>
Cc: sg <[email-masked]>
Date: Mon, 07 Jan 2013 12:01:47 +0100

Bonjour à tous deux, et bonne année,

Vous le savez sûrement, Filippetti a commandé à l'Inspection générale 
des affaires culturelles (IGAC) un rapport sur l'éducation artistique et 
culturelle, rapport fondé sur des consultations menées dans un premier 
temps uniquement en interne culture.
Le rapport doit être présenté à l'IGAC demain et remis à la ministre 
dans la foulée.
J'ai dit à l'inspecteur qui s'en occupe qu'il était indispensable que 
les syndicats enseignants soient mis dans la boucle sitôt passée la 
phase purement interne (une deuxième phase de consultations est prévue) 
pour éviter des orientations qui se paieraient pus tard par des levées 
de bouclier. Il en est d'accord et me tient au courant de l'avancée du 
dossier. Il est donc probable qu'on vous demandera dans les prochaines 
semaines (j'imagine) de venir rue de Valois pour discuter avec lui, ceci 
au vue du premier rapport (j'imagine aussi).
Dans un second temps, une fois qu'on aura des éléments un peu tangibles, 
il faudra sûrement prévoir une phase plus politique. J'ai évoqué une 
demande d'audience de Bernadette à Filippetti une fois qu'on aura 
déblayé les dossiers techniques entre nous et avec l'IGAC. Tout dépend 
en fait des annonces de la ministre, si elle communique tous azimuts sur 
le premier rapport et si ça empiète sur la sphère éduc il faudra sans 
doute faire une demande d'audience assez vite, mais il serait plus 
avantageux pour tout le monde d'installer la discussion politique quand 
on aura des éléments précis (pour l'instant on n'a rien).

amicalement

Frédéric

ps : serez-vous à Poitiers ?