Subject: [Fwd: message de la part d'Arnaud Littardi]
From: JOLLIVET jean-pierre <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Mon, 20 Jun 2011 09:01:39 +0200

réponse de l'administration au trac DRAC Auvergne

-- 
Jean-Pierre JOLLIVET
Technicien des Bâtiments de France
tél: 04 70 20 78 16
Fax: 04 70 20 78 18
STAP 03
2rue Michel de l'Hospital
03000 MOULINS

Subject: message de la part d'Arnaud Littardi
From: Barbier Agnès <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 17 Jun 2011 16:23:58 +0200

  A la suite de la réunion syndicale du 10 juin 2011, je souhaite vous 
apporter un certain nombre d'informations sur des problèmes qui ont été 
évoqués dans le compte-rendu.
Je ne reviendrai pas sur le contexte de Chorus et de la RGPP qui 
s'imposent à tous les services de l'Etat.
Vous dire que la Drac Auvergne n'est pas la moins bien lotie 
n'atténuerait pas les difficultés réelles que vous rencontrez au 
quotidien et que nous ressentons tous. Je constate d'ailleurs que le 
compte-rendu de la réunion du 10 juin s'est transformé en mot d'ordre 
national au détriment de la demande d'ouverture d'un dialogue que j'ai 
pour ma part toujours accepté et que je n'ai jamais eu le sentiment 
d'avoir interrompu.
Les représentants du personnel se sont exprimés au CTPR du 28 mars et au 
CHS du 6 avril 2011.
Des points précis ont été faits sur la gestion avec Chorus et les 
ressources humaines.
Des rencontres informelles se sont tenues depuis dans un esprit de 
soutien et de dialogue.
Je prends cependant acte que ce sentiment n'est pas partagé par tous et 
j'accepte volontiers l'idée que la communication puisse toujours être 
améliorée.
Des propositions en ce sens seront faites dès la rentrée.
Comme vous le savez, le secrétariat général, déjà affaibli par des 
vacances de poste prolongées, est très investi dans la mise en oeuvre de 
Chorus, au détriment des autres tâches.
Par ailleurs, c'est l'ensemble de la communication générale de la Drac 
qui n'était plus assurée ; nous venons seulement de commencer à y 
remédier avec la nomination d'Anne-Noëlle Bouin.
Une réunion régulière des chefs de service sera organisée deux fois par 
mois afin de mieux les associer à l'ensemble des questions retenues. A 
charge pour eux de relayer les informations à l'ensemble de la Drac.
Enfin, un séminaire, principalement axé sur les questions de 
communication, sera organisé.
En ce qui concerne l'ouverture de la régie d'avance et les commandes de 
matériel, il est exact qu'un retard a été pris, non par faute 
d'anticipation, mais il n'en reste pas moins que la réalité est là, très 
pénalisante.
Les démarches pour assurer le régisseur de recettes sont maintenant 
réalisées, les remboursements des frais de déplacement auront lieu dans 
les plus brefs délais.
Quant aux photocopieurs, la commande a été passée et nous sommes dans 
l'attente de leur livraison.
De manière générale, la persistance des difficultés avec l'accumulation 
d'un nouveau projet de service et la mise en place de Chorus contribue à 
entretenir lassitude, fatigue, énervement, mais je ne peux pas laisser 
dire que les récentes affectations y participent.
Vous savez qu'elles ont fait l'objet d'un appel à candidatures et 
correspondent à une discussion ouverte avec les agents concernés qui ont 
donné leur accord.
Pour le moment, je propose aux représentants du personnel une rencontre 
de clarification et de dialogue le 20 juin 2011 à 11h00, afin d'entendre 
les propositions qu'ils ont annoncées et de trouver dans la concertation 
les meilleures solutions dans l'intérêt de tous.

Arnaud LITTARDI
Directeur régional des affaires culturelles d'Auvergne