Subject: [Fwd: occupation DRAC AUVERGNE]
From: JOLLIVET jean-pierre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 22 Jun 2011 10:10:27 +0200

pour info

-- 
Jean-Pierre JOLLIVET
Technicien des Bâtiments de France
tél: 04 70 20 78 16
Fax: 04 70 20 78 18
STAP 03
2rue Michel de l'Hospital
03000 MOULINS

Subject: occupation DRAC AUVERGNE
From: section cgt auvergne <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked],Agnès VEROT-B <[email-masked]>, Alan MacCarthy <[email-masked]>, ALEXANDRE arnaud <[email-masked]>, alfonso <[email-masked]>, allios <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], "[email-masked]" <[email-masked]>, armand <[email-masked]>, arnaud <[email-masked]>, [email-masked], BARBAT Cyril <
Date: Tue, 21 Jun 2011 15:45:08 +0200

21 juin 2011

Fête de la Musique

et

Grève à la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Auvergne

 Réuni en assemblée générale ce matin, mardi 21 juin, le personnel de la
DRAC Auvergne a décidé de se mettre en grève pour protester contre les
conditions de travail qui se dégradent sans cesse.

 Cette grève a été décidée après une première assemblée générale, le 10 juin
2011, suivie d'une rencontre avec le directeur qui n'a pas apporté de
véritables réponses aux inquiétudes des agents :

 1/ nombreux postes non pourvus dans le cadre de la RGPP empêchant de
réaliser pleinement les missions de la DRAC et des services territoriaux de
l'architecture et du patrimoine

 2/ manque d'information, de coordination et de soutien de la part du
ministère et au sein même de la DRAC.

 3/ désorganisation complète des services suite à la mise en place du
« projet de service » imposé en 2010 et à l'absence d'anticipation.

 4/risque de perte des compétences métiers (archéologues, architectes,
techniciens des bâtiments de France, dessinateurs...) en raison du surcroît
de tâches administratives dû à la réduction des effectifs, à l'absence de
concours organisé dans les domaines spécifiques et à la gestion
interministérielle des postes.

 5/ la mise en place de Chorus, nouveau logiciel comptable de l'Etat,
inadapté aux actions du Ministère de la Culture et de la Communication,
retarde voire empêche :

le paiement des entreprises travaillant sur les monuments historiques

les achats nécessaires au bon fonctionnement de la DRAC.

le versement de subventions aux acteurs culturels

 Depuis quatre ans, le Ministère de la Culture subit une entreprise de
démolition sans précédent mettant en péril l'ensemble du service public de
la culture .