Subject: Trans.: Concertation et grève DRAC Auvergne
From: JOLLIVET jean-pierre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Tue, 21 Jun 2011 20:12:27 +0200

bonjour,
suite de notre journée de mobilisation:

une petite délégation de l'intersyndicale, accompagnée d'agents, a  
rencontré le DRAC pendant environ 1h45.
une quarantaine de personnes sont passées lors de l'AG qui a suivi  
cette réunion
comme aucune réponse concrète n'a pu être donnée aux agents, ceux ci,  
à la grande majorité ont décidé de voter la grève immédiate.
Il était midi et comme le "peuple" avait faim il décida d'aller manger  
et de se retrouver à 13h30
A 13h30 tapantes ateliers:
-occupation du standard
-rédaction d'un tract, d'une note d'information téléphonique, et d'un  
communiqué de presse
-imprimerie
-création de liste de diffusion (presse, radio, télé, etc..)
-banderoles

A 14h 30 nous étions opérationnels
vers 15h30 nous recevions la Montagne et à 16h15 FR3...
et pas un drapeau pas un autocollant...
comme je l'ai dit au journaliste FR3 "c'est un cri du cœur "
et à 17h23 le courriel du Drac.....
Ce fût une bonne journée et nous avons eu droit à 30 secondes sur FR3

Jeudi re AG et après on verra...

A+
JP Jollivet

----- Message transféré de [email-masked] -----
     Date : Tue, 21 Jun 2011 17:23:15 +0200
      De : LITTARDI Arnaud <[email-masked]>
Répondre à : [email-masked]
  Objet : Concertation et grève
       À : Toute la DRAC ! <[email-masked]>

A la suite de la rencontre de ce matin avec les représentants du
personnel, je prends acte du mouvement de grève qui a commencé cet
après-midi à l'appel de l'intersyndicale du MCC.
Je reste naturellement disponible pour poursuivre ce dialogue dans les
jours qui viennent dans le prolongement des points sur lesquels nous
sommes tombés d'accord:

- communication interne :

           * plus grande fréquence et régularité des réunions de service
(tous les quinze jours à compter du 20 juin jusqu'au 4 juillet et
reprise le 5 septembre)
           * diffusion élargie et rapide des comptes-rendus
           * renforcement de la chaîne d'information entre la direction
et les personnels avec un rôle accru des chefs de service
           * amélioration de l'anticipation et du suivi dans le processus
de décision
           * organisation d'un séminaire consacré à la communication à la
rentrée de septembre
           * mise en place d'un outil de communication interne

- projet de service et politique RH :

           * concertation sur les aménagements à apporter au projet de
service
           * meilleure information sur les contraintes RGPP et les
solutions possibles
           * soutien aux personnels

- CHORUS:

           * constat de la mobilisation du personnel mais de la
persistance des difficultés et de la baisse d'intérêt du travail
(saisie, scans, photocopies...)
           * veiller à ce que l'équipe Chorus dispose des effectifs et
des moyens pour y faire face
           * poursuivre le soutien à l'équipe

- Régie d'avance:

           * mise en place effective à partir du jeudi 23 (retour Maryse
Besson) avec envoi des documents restants,
           * début de fonctionnement fin juin/début juillet avec la
saisie des tiers,
           * remboursements effectués par virement

- Photocopieuses:

           * commande passée dans le cadre du marché national
           * livraison attendue d'un jour à l'autre

- Suivi du mal-être/souffrance  au travail:

           * proposition de faire appel à une assistance psychologique
extérieure
           * prendre l'avis de l'inspecteur Radi

Arnaud Littardi
Drac Auvergne

----- Fin du message transféré -----