Subject: Fwd: séance d'info-débat - les risques psychosociaux - 13 dec
From: SKRZAT catherine <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], Julie CHARMOILLAUX <[email-masked]>
Cc: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Nov 2011 14:50:55 +0100

Jean-Pierre,

j'ai un rv médical ce jour que je ne peux déplacer. Néanmoins en tant 
que représentant syndical cela peut t'intéresser. J'envoie aussi aux 
copains.

La bise, Cath.

-------- Message original --------
Sujet: 	séance d'info-débat - les risques psychosociaux - 13 dec
Date : 	Tue, 22 Nov 2011 13:06:38 +0100
De : 	Myrtille Ferre <[email-masked]>
Pour : 	undisclosed-recipients:;

***Séance d'info-débat*

*LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DANS LE CADRE PROFESSIONNEL*

*13 décembre -- 14 h à 17 h -- Lempdes (63)***

**

Bonjour,

La *Plate-forme 21 pour le développement durable* vous propose de 
participer à une séance d'information-débat :

*LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DANS LE CADRE PROFESSIONNEL *

*Comment les identifier et les prévenir ?*

/Le stress et les risques psychosociaux sont aujourd'hui reconnus au 
sein des organisations comme des sujets majeurs/

/de la vie au travail. Au-delà des approches individuelles qui montrent 
leurs limites, les démarches de prévention/

/centrées sur l'organisation et les conditions de travail ouvrent de 
nouvelles perspectives, à prendre en compte pour/

/un développement durable./

*. Les risques psychosociaux : définition, enjeux et démarches de 
prévention*

/Intervention de Denise Lanoir de l'association EIPAS (Espace 
Investigation Prévention Accompagnement du Stress)/

*. L'action de l'Etat en Région Auvergne*

/Intervention de Vanessa Donneaud du Pôle Travail de la Direccte Auvergne/

*. Témoignage : La prévention du stress au sein du Conseil Régional, 
état des lieux et propositions*

/Intervention de Michel Bandon du Conseil Régional Auvergne/

Cette séance est ouverte à tous et gratuite.

Vous  trouverez en pièce jointe les*programme et bulletin de 
participation, à renvoyer avant le 7 décembre*.

N'hésitez pas à transmettre cette information dans vos réseaux !

Souhaitant vous retrouver à l'occasion de cette séance,

*Myrtille FERRE*

Plate-forme 21 pour le développement durable

VetAgro Sup - Campus agronomique de Clermont

89 avenue de l'Europe - BP 35 - 63370 Lempdes

Tél. 04 73 98 13 22 - Fax. 04 73 98 13 00

/Site : //http://www.plate-forme21.fr/ <http://www.plate-forme21.fr/>

PEnsemble adoptons des gestes responsables : n'imprimez ce courriel que 
si nécessaire!