Subject: [Fwd: entrevue du 12 septembre DRAC / représentants du personnel (oubli des STAP)]
From: SNAC-FSU-Auvergne <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Sep 2011 10:31:46 +0200

pour info
réunion avec le Drac reportée

-- 
Jean-Pierre JOLLIVET
SNAC-FSU AUVERGNE
tél: 04 70 20 78 16
STAP 03
2rue Michel de l'Hospital
03000 MOULINS

Subject: entrevue du 12 septembre DRAC / représentants du personnel (oubli des STAP)
From: CFDT Auvergne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 09 Sep 2011 16:10:35 +0200

Monsieur,

Suite à votre proposition d'entrevue à la date du lundi 12 (date que 
vous aviez choisie) pour régler les problèmes soulevés par les agents 
lors de leur mouvement social de juin, nous vous avions demandé, après 
en avoir discuté avec l'ensemble de nos collègues réunis en assemblée 
générale le 2 septembre, de nous communiquer les documents suivants afin 
de préparer aux mieux cette entrevue et de pouvoir ainsi avancer 
concrètement :

*/pour chaque poste pourvu, la catégorie de l'agent en place et la 
principale fonction assurée

*liste des départs en retraite ; leur remplacement prévu ou non

*liste des postes vacants ; recrutement prévu ou non

*absences longues maladies ; remplacement prévu ou non

*absences pour formations de longue durée ; remplacement prévu ou non

Nous souhaitons faire un point précis sur les effectifs de la DRAC, le 
nombre de postes « à rendre » et la programmation prévue.

L'organigramme de la DRAC ainsi que les organigrammes des autres DRAC 
nous sont également nécessaires pour alimenter notre réflexion sur 
d'éventuellement modifications à apporter à notre organisation interne.

Enfin, concernant les groupes de travail, pouvez-vous préciser le 
calendrier, les thèmes, la composition des groupes que vous avez 
souhaité retenir ? ./

A ce jour nous sommes toujours dans l'attente de ces informations et 
considérons que l'heure que vous nous accordez  entre deux rendez-vous 
n'est pas suffisante pour atteindre les objectifs que vous fixiez dans 
votre mail : "je voudrais vous proposer une autre démarche afin de 
conserver la dynamique de concertation et d'aborder les différents 
points évoqués en juin".
De plus le projet de groupe de travail devait être discuté avec les 
chefs de service au préalable lors de la réunion du 5 septembre. Or 
d'après le compte-rendu de réunion ce point n'a pas été abordé.

Tous ces constats nous font craindre que la dynamique que vous sembliez 
vouloir impulser soit aujourd'hui remise en cause. Or les attentes des 
agents nous ont paru toujours aussi importantes lors de l'assemblée 
générale du 2 septembre et la souffrance toujours présente.
Dans ces conditions, nous ne pourrons vous rencontrer lundi 12 et 
décidons de réunir le personnel en assemblée générale dès la fin de la 
semaine prochaine pour décider des suites à donner.

l'ensemble des représentants du personnel.