Subject: Plusieurs Pb de suivi du personnel
From: TOSI-REMY annie <[email-masked]>
To: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Tue, 07 Dec 2010 17:55:23 +0100

Bonjour à tous,
Il semblerait que la DRAC RA commence à ne plus fonctionner 
correctement, la fin de gestion stresse le personnel des RH  :
*1er cas : * Samuel Pawlaks vous a mis un message, Jean-Louis Collin 
vous a contacté,  que faut-il penser de cette démarche du chef de 
service de Samuel ? Faut-il considérer cela comme une demande d'aide 
comme le dit Samuel ou comme un harcèlement vues les difficultés 
d'échange actuel au niveau des RH  depuis le mois d'avril ?
Quelle action pensez-vous qu'il soit bon d'avoir par rapport à ce cas : 
Simple questionnement par mèl ? RDV avec le service des RH ?

*2e cas : *Voici le texte explicatif de la situation de cette personne 
qui travaille au STAP 73,  lequel STAP a comme chef  Mr Lemarié qui pose 
problème depuis assez longtemps mais qui est toujours là.
Les problèmes de personnels ont été nombreux avec lui. Dans ce cas, il 
semblerait que  le dossier de  détachement  de la personne à Bonneville 
n'est pas été  transmis comme il aurait fallu et pas dans les temps 
impartis.
Est-il possible de trouver un moyen de monter un dossier contre ce STAP 
et de faire qu'il ne nuise plus dans sa manière de gérer son personnel ?

/ Je suis arrivée dans ce service le 15 septembre 2010 :
 fin avril 2010, durant mon congé de maternité, mon mari a trouvé un  
emploi en Haute Savoie et ma famille a déménagé.Je ne pouvais pas   
rester seule à s'occuper des enfants étant en convalescence, j'ai 
attrapé la grippe A pendant ma grossesse.
Pour anticiper mon retour dans la vie active, j'ai fait une demande de 
détachement sous couvert de mes supérieurs hiérarchiques au Ministère  
de l'intérieur à la Gendarmerie d'Annecy avec l'accord de Mme Dolto 
(Drac de Lille) et Mme Delobel (Secrétaire Générale de la Drac de  
Lille), ce poste était le seul vacant en Haute Savoie.
 J'ai passé l'entretien début mai 2010 et le Commandant Nicolas a émis  
une option pour ma demande, malheureusement, une personne en interne  
s'est intéressée au poste et la CAP n'a pas validé ma demande.
En juillet 2010, à la fin de mon congé de maternité, j'ai dû rejoindre 
mon poste à la Drac de Lille, n'ayant pas les moyens de prendre un congé 
parental. /
 /J'ai repris mon travail à Lille en attendant de trouver une 
affectation  en Haute Savoie. J'ai contacté, les personnes qui  
s'occupent de la mobilité du personnel du Ministère de la Culture à  
Paris et j'ai fait d'autres démarches auprès de toutes les >> 
administrations présentes sur le département.
 J'ai téléphone à la Drac de Rhône-Alpes pour savoir si sur la Haute  
Savoie il n'y aurait pas de vacances de postes à venir. J'ai été  
informé qu'il y aurait bientôt une publication de poste mais sur  
Chambéry, à 100 km de chez moi et  c'est tout, la personne que j'ai eu  
en ligne m'avait rassuré en disant que "c'est faisable Bonneville 
/Chambéry".
Malheureusement, dans la pratique ce n'est pas possible sur le long  
terme, avec les difficultés du transport en commun, je fais 6 heures de 
route tous les jours.
 C'est pour cette raison que j'ai fait une demande de détachement quand  
Le Président du Tribunal de Bonneville m'a contactée et m'a proposée  un 
poste en octobre 2010 pour une affectation en mars 2011. D'après ce que 
j'ai compris (informations données par le Ministère de la Justice) la 
demande n'a pas abouti en raison de l'avis mitigé et la  façon dont mon 
dossier a été présenté par le Ministère de la Culture  (en photocopie et 
non en original, transmission tardive) et je dirai même du blocage 
intentionnel qui a été fait auprès de la Direction des Services 
Judiciaires à Paris. Monsieur Lemarié a en sa possession ma  demande 
originale et ne l'a jamais transmise malgré la venue de  l'assistante 
sociale, Sophie Benz (à qui Monsieur Lemarié a affirmé avec aplomb avoir 
déja transmis mon dossier à la Drac Rhône Alpes). /

*3e cas : *Une personne n'a pas d'affectation depuis le mois d'Avril 
dernier, il ne peut postuler sur un poste qui n'a pas de profil établi 
mais les RH ne se presse pas pour le rédiger. La personne a beaucoup 
maigri et est en souffrance. Nous devons rencontrer prochaine le chef 
des RH  mais j'ai bien peur que cela ne nous mène pas très loin.

Quels autres moyens aurions nous pour faire pression devant une telle 
détérioration des conditions de travail ? La période de Noël n'est pas 
très favorable à des actions communes.

Merci d'avance pour vos conseils, je les attends avec impatience.
Annie
--