Subject: projet de mots d'accompagnement
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Mon, 10 Jun 2013 15:15:51 +0200

Chers amis,

Je vous propose le petit texte ci-dessous comme mot d’accompagnement de 
votre déclaration.
J'attends vos avis et la liste des mails à mettre en copie. Il faudrait 
que ça parte en fin d'après-midi pour ne pas trop traîner.
Vous pouvez m'appeler à la permanence si besoin.

amicalement

Frédéric

*******************************************************************
Madame la directrice de cabinet,

Veuillez trouver ci-joint une déclaration de l'équipe de conservation du 
musée de Saint-Germain-en-Laye.
Ce texte, rendu public après un rendez-vous peu fructueux au service des 
musées de France et figurant au procès-verbal du CT de la DGPAT de 
vendredi dernier, n'a pas vocation à être diffusé en dehors de la chaîne 
hiérarchique, mais le malaise qu'il révèle doit absolument être entendu.
Je vous prie donc d'examiner avec la plus grande attention la demande 
que vous fait l'équipe d'une inspection de l'IGAC à St-Germain. Compte 
tenu de la complexité de la situation locale et du raidissement de 
positions qui, pour certaines, révèlent des points de blocages anciens, 
cette demande d'intervention d'une instance impartiale apparaît comme 
une volonté des conservateurs d'aboutir à une solution non conflictuelle 
dans une situation que beaucoup décrivent comme devenue insupportable.

cordialement

Frédéric Maguet