Subject: demande d'inspection IGAC
From: VILLES alain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 13 Jun 2013 17:02:45 +0200

A l'attention de Frédéric Maguet

Je découvre aujourd'hui la déclaration de l'équipe des conservateurs du 
M.A.N. en même temps, comme document joint, que la demande d'inspection 
IGAC.

Apparemment rédigée à chaud, puisque le 7 juin après 13 H 20 et expédiée 
le jour même au CT de la DGPAT, puis diffusée le 10, le 8-9 étant un WE, 
je n'y ai été  associé en rien et ne suis pas le seul, dans ladite 
équipe de conservation, à être dans ce cas.

Je n'en partage pas le contenu, qui me paraît pour le moins outrancier 
et c'est un euphémisme.

Les modalités et le principe même de la demande d'inspection auraient dû 
être concertées en intersyndicale. Et puisque leur objet explicite est 
la marche globale de l'établissement, elles auraient dû pour le moins 
être discutées entre les représentants de l'ensemble du personnel du SCN 
de Saint-Germain.

Autant je suis attaché au principe de la lutte syndicale, autant je 
réprouve l'oubli des règles élémentaires de débat démocratique et 
déplore un manque de méthode extrêmement préjudiciable à l'efficacité de 
toute action revendicative dans un service public.

Alain Villes

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.