Subject: info MANDN rdv
From: Michel TAPHANEL <[email-masked]>
To: FSU <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Mar 2013 10:15:55 +0100

Frédéric,
J'ai discuté avec Christian Landes hier soir. Il est d'accord pour te 
rencontrer (plutôt qu'au tél) voici son 06 50 78 02 09 pour prendre rdv 
avec lui ... à Paris, il habite dans le nord je crois.
Il y a eu en effet des réunions avec les conservateurs et Multon à 
propos de l'organigramme ... La critique est qu'il y a deux blocs : le 
pôle doc et le secrétaire général.
Je suis d'accord que celui là se prend des pouvoirs qu'il n'a pas à 
avoir. Du temps de Patrick Périn, il faisait "à sa guise" et là, dès 
qu'il peut il continue. On aura l'occasion d'en discuter le 22 au matin.
Le 22 aprèm, Gilles Becquer et Christian Landes nous rejoindront à notre 
réunion.
Christian Landes, ancien directeur du  musée de Lattes a été "nommé" 
directeur des collections mais sans pouvoir ni responsabilité vis à vis 
des autres conservateurs. Là, ils/elles ne seraient pas unanimes.
Françoise Bérard (bibliothèque) seule "conservatrice générale" veut 
avoir du monde à commander, il faut le savoir.
Christine Lorre (archéo comparée) est CFDT ou CFTC (pardon mais je 
confonds tjrs les deux ; syndicat d'archéo ?).
Catherine Schwab (paléo) pourrait la rejoindre ... ? Je vais la voir ce 
matin si elle n'est pas en congé. Catherine a un soucis avec Marie 
Sylvie Larguez (technicienne de recherche révoltée...) On pourra en 
parler aussi.
Anaïs Boucher (archéo comp) très jeune conservatrice doit être en 
vacances, je vais voir...
Hélène Chew (gallo romain) ancienne adjointe de Patrick Périn, n'a plus 
envie de s'investir ailleurs que dans ses collections et salles, mais va 
"au front" quand elle le juge bon.
Marie-Hélène Thiault était il y a qq années au paléo, disparut puis 
réapparut pour le centre de doc.
Je n'ai pas encore discuté avec Laurent Olivier.
Daniel Perrier (moyen âge avec Christian !!!!)
Philippe Catro notre restaurateur (chef de service Clotilde Proust) 
semble partant pour adhérer chez nous, Clotilde est en vacances et je 
crois qu'elle est dans un syndicat de restaurateurs ???
Autant que j'ai pu comprendre, Joëlle Brière (contractuelle ? souvent 
avec Laurent Olivier) aurait fait une proposition d'organigramme. J 
evais essayer de mettre la main dessus.
Alexis NOT apparaissant à la réunion CHSCT est celui qui rédige le PV 
(AMK France).
Pascal LE FLANCHEC (permanent comme notre laurence) et Bernard JOPEK 
(agent de nuit au MANDN) sont CFTC Culture.

Dans le dossier remis pour la réunion du 26, un nouvel organigramme ! En 
haut à gauche a été ajouté "publication du musée". Ca fait trois 
électrons libres. Dans le pôle scientifique la publication musée a donc 
disparut !
J'avais demandé qu'on modifie le svc maintenance des bâtiments et des 
travaux comme suit : Chef de svc - Svc techniques - électricité et 
éclairage - aménagements - maintenance - informatique bureautique (mais 
ne sont pas par ordre alphabétique comme souhaité pour éviter les 
susceptibilités).

Les ajouts (parties manquantes du PV rédigé par Alexis NOT) ont été pris 
en compte. C'est moi qui ai fait part des manques. Carmine Macina a 
repris tout l'enregistrement et a ajouté ce qui manquait.

Bon faut que je bosse aussi un peu, on est mardi ...

Plus de vive voix

-- 

m   i   c   h   e   l           t   a   p   h   a   n   e   l
  
MUSEE   d'  ARCHEOLOGIE   NATIONALE   et   DOMAINE   NATIONAL
château - place Charles de Gaulle 78100 Saint Germain-en-Laye

téléphone 01 39 10 13 32 ou 06 42 61 25 32 fax 01 39 10 13 09